Skip to main content

Posts

Showing posts from May 15, 2012

Guestpost:Lumière sur les outils 2012 Google Earth :Pour plus de Dynamisme et de Proximité

Depuis sa mise en œuvre,  Google Earth, a créé divers outils pour compléter son application cartographique. 
Vous pouvez utiliser ces autres produits Google pour : créer des contenus 3D, afficher des images, rechercher des lieux, explorer le monde depuis votre téléphone et enrichir les informations de Google Earth... En outre parmi les outils lus ou moins connus , la possibilité par conséquent de : modélisation 3D en ligne, simple à utiliser, qui permet d'ajouter des bâtiments dans Google Earth Créez des bâtiments dans Google Earth à l'aide de ce logiciel de modélisation 3D. Importez un modèle 3D dans Google Earth ou partagez vos propres modèles 3D avec les internautes.Recherchez des commerces et autres lieux. Avec la vue Earth, retrouvez les images de Google Earth.Visitez cette communauté pour partager, rechercher et consulter des photos du monde entier.Google Sky Map transforme vot…

Lumière sur les Acquis atelier Formation :Exploitation images satellites pour gérer les Catastrophes Naturelles en Afrique:2012

Initié dès le 08 mai 2012 par UNSPIDER, une institution des Nations Unies , l'atelier de 
formation destiné aux pays de la sous-région afrique centrale s'est articuler sur : Les capacités des acteurs de la protection civile via Logiciel , à interpréter, analyser,comprendre une image satellitaire .Faire de l'extraction des connaissances sur image, carte satellitaire afin de garantir la sécurité civile face aux catastrophes naturelles . L'atelier de formation qui s'est achevé le 11 mai 2012 à l'hôtel Mont Fébé à Yaoundé au Cameroun , a permis aux différents séminaristes de s'imprégner des réalités , des images satellitaires et de la gestion des catastrophes naturelles. Parmi les résolutions phares annoncées , Yaoundé la capitale politique du Cameroun arbitrera désormais :  le centre spécialisé pour la sous-régionla mise en œuvre d'une plate forme e-learning (enseignement à distance) , également pour la sous région .

Lumière sur les inquiétudes judiciaires de l'opérateur Télécoms MTN via sa filiale Iranniene Irancell depuis 27 mars 2012

Avec environ 74 millions et plus d'habitants en 2012 , la république islamique d'Iran , sur le plan des Télécoms semble être un mélange de : GéopolitiqueGéobusinessPots-de-vinCorruptionBataille de licence mobile  En effet, présent en Iran depuis 2006 , MTN Group a trouvé dans ce pays une opportunité de croissance et de variation de risques. Irancell , sa filiale iranienne à 49% du capital , détient environ 46% du marché en 2012, avec près de 35 millions d'abonnés . Depuis fin mars 2012, Turkcell , premier ''vainqueur''  de la licence mobile , avant qu'elle soit attribuée après à MTN, décida de porter plainte devant le justice Américaine . Turkcell réclame par conséquent près de 3.2 milliards d'euros de dommages et intérêts . Le motif avancé par celui-ci : Versement semble t'il par MTN Group à l'Iran de: pots-de-vinpromesses d'armessoutien diplomatique... Cependant MTN réfute ses allégations malgré la méfiance des bourses de valeurs . En po…

Comprendre l'Acharnement d'Anonymous :Cyberactivistes contres le paysage politique en Tunisie:2011-2012

Ils sont passionnés d'informatique, du web , dispersés partout dans le monde , agissent de manières coordonnée et ils ont une seule philosophie : Défendre la vie privée et les libertés sur internet. Partout où , cette philosophie arrivait à être menacée , et bien la réponse ne tardera pas , venant d'Anonymous Après les contestations populaires début 2011 en Tunisie , qui ont entrainées le changement de régime politique, les Tunisiens aspirent à plus de liberté et de considérations; surtout que Internet avait joué un très grand rôle lors de ces évènements et occupe dès à présent une place de choix dans leur vie. L'arrivée d'Ennahdah parti islamiste au pouvoir semble oublier les fondamentaux des contestations qui ont chassé l'ancien président BEN ALI du pouvoir , notamment la liberté d'expression .Ainsi le gouvernement veut confier le filtrage d'internet aux ministères des TIC, de la justice, l'intérieur et la défense dès 2012. Malgré que le gouvernement…