Posts

Showing posts from June 14, 2012

Lumière sur les résolutions du WCA COM: conférence acteurs Télécoms d'Afrique Centrale ,Ouest 13-14 juin 2012,Dakar

Image
Dakar la capitale Sénégalaise aura donc accueilli sa conférence qui a regroupé pendant 02 jours , les acteurs et professionnels des télécommunications de l'afrique de l'ouest et centrale . Par mi eux : les opérateurs de téléphonies mobiles les FAI (fournisseurs d'accès à internet )les opérateurs de VOIP la représentation francophone de Google ... Alors en dehors du côté grande messe et réseautage de ce genre de rencontre , on a surtout noté quelques chiffres illustratifs . Donc : 317 millions d'abonnés mobiles en janvier 2012 pour l'afrique de l'ouest et centrale . Pour près de 70 millions pour le Nigéria , 30 millions pour la RD Congo par exemple. Au vue de ces réalités , les véritables enjeux sont surtout : la démocratisation des coûts de télécommunications entre les deux régions améliorer la qualité réseaux et services offerts développer itinérance  et l'interopérabilité

Lumière sur la création d'un grand centre de cancérologie en Afrique dès 2013

Image
Courant 2001,2002 ... les organisations non gouvernementales , l'OMS...et autres annoncaient 01 victime de SIDA par seconde en Afrique .
En juin 2012, toute l'Afrique serait déjà contaminée .Heureusement , tel n'est pas le cas .Cependant , sous la houlette de Roquette Augustin spécialiste français du cancer , via un consortium de cancérologues , d'investissement européens et maghrébins , le Maroc ou la Tunisie pourrait accueillir fin 2013 un centre de cancérologie dédié à l'Afrique.A la lumière de leur proximité avec l'Europe ledit centre pourrait avoir une capacité de : 120 lits 06 blocs opératoires 02 accélérateurs de particules 01 services d'imagerie (radiologie,scanner,IRM,scintigraphie...)01 centre de check-uptraitre environ 11 patients par jouremployer environ 300 personnes

Lumière sur les Enjeux pour l'afrique :ouverture usine montage Tramways en algérie dès 2013

Image
Il est sans doute réel que jusqu'en juin 2012, l'Afrique souffre d'un déficit chronique d'infrastructures routières  et système de transport public cohérent .
Alors qu'un système de transport public bien organisé est un moteur de croissance économique et de création de richesses .A l'instar du métro du Caire en Égypte , le Tramways peut être un début de solution pour développer  par exemple les transports urbains  dans le continent . Courant 2eme trimestre 2013 , l'Algérie aura accueilli sa première usine de Tramways.La finalité de de projet : Désengorger le métropoles algériennes voir Africaines . Cependant les initiatives et mesures prohibitives lancées par exemple au Cameroun en juin 2012 , lesquelles visent à éloigner les moto-taxi n très utiles ,des centres villes sans alternatives viables en infrastructures routières et moyens de transport public sont de véritables poudrière et échappatoires .

Comprendre et Créez gratuitement un site pour mobile en 2012

Image
Faisant désormais parti de notre rubrique du mois , Connectikpeople vous proposera à chaque fois des outils et technologies susceptibles de vous aider dans vos activités professionnelles.
 Par conséquent ,Pour vous aider à adapter votre site Web standard aux mobiles, Connectikpeople vous propose  un outil de création de site fourni par DudaMobile . Notez que cet outil n'est pour le moment disponible qu'en anglais. Il permet de créer un site adapté aux mobiles en cinq étapes simples et d'ajouter des fonctionnalités telles qu'un bouton d'appel permettant aux mobinautes de vous contacter directement, des cartes pour mobile et Google AdSense. Les sites pour mobile créés à l'aide de l'outil DudaMobile bénéficient d'un hébergement gratuit pendant un an.  En effet , le mobile vous permet de proposer à vos utilisateurs une expérience nouvelle et innovante.
Téléchargez le Guide pour les éditeurs et accédez à une liste étendue de bonnes pratiques. Naviguez sur…