Posts

Showing posts from July 27, 2011

Développer, déployer et utiliser des applications d'entreprise

Image
La plate-forme applicative couvre les éléments suivants :
Une gamme de serveurs d'application basés sur Java EE et EJB.Le principal élément de cette gamme est WAS : Websphere Application Server.Une gamme d'outils de développement basés principalement sur le socle de développement Eclipse et le langage java.Le principal élément de cette gamme est WSAD : WebSphere Studio Application Developer, remplacé depuis 2005 par RAD (Rational Application Developer).WebSphere Portal : une gamme d'outils permettant de développer et de maintenir un portail d'entreprise, tout en permettant, le cas échéant, d'y inclure des applications utilisées par celle-ci, au moyen de diverses interfaces et autres solutions d'intégration.Une gamme d'outils plus spécifiques permettant de faciliter le déploiement, notamment dans le cas de plates-formes très complexes, ainsi que d'assurer le suivi et le contrôle des performances (WebSphere Studio Application Monitor), de la sécurit…

Lumiere sur La base de l'environnement Eclipse Platform

Image
La base de l'environnement de développement intégré que constitue l'EDI Eclipse Platform est composée de :
Platform Runtime démarrant la plateforme et gérant les plug-insSWT, la bibliothèque graphique de base de l'EDIJFace, une bibliothèque graphique de plus haut niveau basée sur SWTEclipse Workbench, la dernière couche graphique permettant de manipuler des composants, tels que des vues, des éditeurs et des perspectives. Ces composants de base peuvent être réutilisés pour développer des clients lourds indépendants d'Eclipse grâce au projet Eclipse RCP (Rich Client Platform).
L'ensemble des outils de développement Java sont ensuite ajoutés en tant que plugins, regroupés dans le projet Java Development Tools (JDT). Ces plugins sont architecturés selon les recommandations de OSGi.
Une liste des projets gravitant autour de l'IDE Eclipse peut être trouvée sur cette page.by TAATJENE

N EWS+Devenez représentant Connectikpeople de votre Région ou Pays et Gagner de l&#…

Lumiere sur Eclipse un environnement de développement libre, extensible, universel et polyvalent.

Image
L'objectif est de produire et fournir divers outils gravitant autour de la réalisation de logiciel, englobant les activités de codage logiciel proprement dites (avec notamment un environnement de développement intégré) mais aussi de modélisation, de conception, de test, de reporting, etc. Son environnement de développement notamment vise à la généricité pour lui permettre de supporter n'importe quel langage de programmation.
Le projet Eclipse est pour cela organisé en un ensemble cohérent de projets logiciels distincts, sa spécificité tenant à son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi) : toutes les fonctionnalités de l'atelier logiciel doivent être développées en tant que plug-in bâti autour de l'IDE Eclipse Platform.
Eclipse recouvre donc notamment également à cet effet tout un framework de développement logiciel fournissant des briques logicielles à partir desquelles développer tous ces outils. C'…