Posts

Showing posts from August 9, 2011

Lumière sur les nouveautés 2011 de SketchUp 8

Image
Pour SketchUp ; Quel que soit le travail que vous effectuez, dessin en contexte, étude d'ombre ou modélisation de structures existantes à partir de photos, SketchUp 8 vous permet en outre d'accéder facilement à une quantité impressionnante de ressources géographiques de Google.
Géopositionnez votre modèle avec Google Maps. IL a été intégré Maps dans SketchUp. L'ajout d'une géoposition à votre modèle est désormais un processus aisé et rapide qui ne nécessite qu'une seule application. Images en couleurs et relief plus précis. L'instantané obtenu lorsque vous ajoutez une géoposition à votre modèle inclut désormais des données de relief 3D plus précises et, pour la première fois, des images aériennes en couleurs. Améliorations de l'outil Adapter une photo. la fonction Adapter une photo vous permet d'utiliser une ou plusieurs photos pour dessiner un modèle. C'est un outil incroyablement puissant. Dans SketchUp 8, nous avons perfectionné c…

Modélisez votre ville pour Google Earth,ou Redécorez votre salle de séjour...

Image
Les possibilités de création à l'aide de SketchUp sont infinies.
Ce n'est pas parce qu'un logiciel est performant qu'il ne peut pas également être agréable à utiliser. En fait, la recette est simple et des millions de personnes semblent l'apprécier : il suffit d'avoir des outils intuitifs qui fonctionnent comme vous le souhaitez !
Découvrez des dizaines de fonctions très utiles dans SketchUpVous pouvez créer des modèles de toutes pièces ou télécharger les éléments dont vous avez besoin pour le réaliser grâce aux créations que des utilisateurs du monde entier partagent dans la Banque d'images 3D.
Des dizaines de didacticiels vidéo, un Centre d'aide complet et une communauté d'utilisateurs du monde entier sont à votre disposition pour apprendre à créer des modèles 3D avec SketchUp.
Regardez nos vidéos d'apprentissage gratuites BY TAATJENE
Télécharger Google SketchUp

Lumière sur Google SketchUp Pro est un logiciel de modélisation 3D destiné aux professionnels

Image
Google SketchUp Pro est un logiciel de modélisation 3D destiné aux professionnels. Grâce à sa simplicité d'utilisation et à son interface intuitive, il permet à quiconque de modéliser en 3D avec rapidité et précision. En s'appuyant sur les modèles 3D, les concepteurs disposent d'informations utiles pour prendre leurs décisions, communiquer les détails du projet et partager leurs idées avec leurs collègues et leurs clients.
En savoir plus
LayOut 3 SketchUp Pro inclut LayOut, un outil de présentation et de documentation 2D pour les professionnels. LayOut associe des modèles 3D à du texte et des éléments de dessin 2D pour créer des documents de conception, des plans d'exécution et des présentations numériques attrayantes. En savoir plus;
BY TAATJENE 
Télécharger Google SketchUp

Lumière sur Photosynth est un logiciel en ligne de représentation et d'exploration visuelle sous Windows

Image
Photosynth est un logiciel en ligne de représentation et d'exploration visuelle, sur écran, dites immersives de parties du Monde, mêlant photographies et 3D. Publié par Microsoft, dont le Globe virtuelVirtual Earth est un support, il se présente sous la forme d'une visionneuse interactive pour navigateurs Web. Premier d'un nouveau type d'application grand public, Photosynth offre une approche assez différente de celle des outils de Google Earth que sont Sketchup, Street View et son positionnement de photos.
Il est possible de basculer entre le mode de navigation 3D et une vue de type planche contact, zoomable à volonté : ceci est très utile particulièrement pour repérer les vues isolées, chargées, mais non intégrées à la scène.Déplacement dans la scène 3D pour regarder tous les angles de vue.Zoom avant ou arrière dans chaque photo (particulièrement celle fournies en haute résolution)Des cadres qui indiquent les photos et leurs positions relatives de prise de vue l…

Lumière sur les Critiques,Alternatives et la Licence Silverlight

Image
Silverlight a été critiquée comme technologie car elle n’inclut ni Linux ni BSD dans son offre officielle (contrairement à Adobe qui distribue son Flash Player sur Linux). Même si Microsoft collabore sur le projet Moonlight, Bruce Chizen, ancien PDG d’Adobe Systems a rappelé l’obligation de Microsoft de garder la plate-forme Silverlight compatible avec les autres OS en plus de Windows. Ses craintes se basent sur des exemples passés : Microsoft a promis plusieurs fois de développer des produits compatibles avec de nombreuses plates-formes, sans jamais le faire en réalité.
Le Comité Européen pour les systèmes interopérables craint qu’avec Silverlight, Microsoft cherche à introduire sur le web du contenu qui serait uniquement accessible sur la plate-forme Windows. Ils précisent que l’utilisation du XAML dans Silverlight est positionné pour remplacer la plate-forme croisée HTML standard.
Microsoft a également été critiqué (comme Adobe d’ailleurs) pour ne pas avoir utilisé le…