Posts

Showing posts from April 9, 2012

Guestpost:Comprendre et découvrir le Retrait d’identifications ou de contenu de Facebook :depuis Août 2011

Image
Avant Août 2011, beaucoup ne comprenait pas forcément l’effet du retrait d’une identification et les motivations de ce retrait n’étaient pas forcément les mêmes comme le suggère Facebook.
 Depuis Août 2011 et après l'optimisation de Mars 2012, les options de retrait des identifications ou du contenu de Facebook sont présentées plus clairement. Les options sont : retrait du profil, retrait de l’identification, envoi d’un message au propriétaire de la photo ou à la personne ayant ajouté l’identification, ou demande de retrait du contenu. Pour en savoir plus, suivez ce lien. Si vous n’aimez pas une identification que quelqu’un ajoute, vous avez plusieurs options : Retirer de votre profil. Votre profil représente qui vous êtes et c’est donc à vous de contrôler ce qui y apparaît. Vous pouvez même changer vos paramètres de confidentialité pour voir les contenus dans lesquels on vous mentionne avant qu’ils n’apparaîssent sur votre profil.Retirer l’identification ou signaler la p…

Comprendre l'Abandon :Paiements électroniques et informatiques par l'Etat des Comores :Avril 2012

Image
Parmi les tentacules séculaires qui engorgent la bonne gouvernance et crèvent les déficits budgétaires en Afrique , figure entre autres et en bonne place : La pléthore de fonctionnaires et agents de l'État fictifs . Au Cameroun par exemple , depuis 1995 , l'État engagea un processus d'assainissement du fichier solde et personnel de l'État via l'introduction courant 2000 de SIGIPES ( gestion fichier solde et personnel ), pour arriver en 2012  à la décentralisation de la gestion du personnel de l'Etat et de leur solde (en savoir +).
Aux Comores , depuis avril 2012 , c'est plutôt l'abandon des systèmes et ressources électroniques et informatiques au profil de l'utilisation des chèques postaux . Désormais donc dès fin Avril 2012 , tout fonctionnaire, agent de l'État, agent public devra obtenir de son département ministériel un chèque avisé par le ministre ou services compétents .La présence physique du fonctionnaire ou agent devient par conséquent …

Lumière sur les Failles et Erreurs anthropologiques de la mise en oeuvre carte électorale biométrique en Afrique:Cameroun

Image
Quand une société est glorieuse ou malade de ses coutumes,rites , traditions ou culture ... Eh bien on fait appel à l'anthropologie.Car , lorsqu'un peuple pratique par exemple de l'excision , marie les filles de force à 12 ans , ou a le complexe du colonisé ..., on s'appuie bien évidemment à un anthropologue pour étudier le phénomène et donner un jugement à la hauteur du phénomène . Malheureusement , cette discipline vitale semble invisible en Afrique , notamment au Cameroun. On peut donc constater malheureusement que Les populations, les gouvernements ...en Afrique et ailleurs , répètent et pratiques  les mêmes gestes, rites, traditions...rétrogrades sans propectives ni introspection .D'où les perpétuels recommencements. En 2012 comme dans beaucoup de pays en Afrique, Le Cameroun semble engagé dans la voie de la transparence électorale via un code électorale unique et et un fichier transparent . Cependant , l'on est déjà (depuis Mars 2012) à vouloir choisir l…