Posts

Showing posts from January 11, 2012

INTERNET:Lumuière sur Google Mail new look 2012 depuis 06 janvier 2012

Image
Annoncé depuis octobre 2011 via Gmail en version demo .Gmail est désormais disponible en version complète depuis le 06 janvier 2012.Son implémentation se fait uniquement via la messagerie Gmail dès l'ouverture de la boite e-mail pour les anciennes versions et dès la création d'un compte Gmail pour les nouveaux membres. ''best'' fonctionnalités : 1.Fluidité et efficacité d’effectuer les appels VOIP entre les membres2.Personnalisation illimité compte  Gmail3.Stockage presque illimité données4.Web SMS gratuits entre les membres5.Complétion automatique des e-mails6.Messagerie instantanée optimisée7.Visualisation et téléchargement fichier très puissant8.Offres e-services adaptées au contenu de vos e-mails9.Affichage dynamique des images10.Affichage détails techniques e-mails poussées10.Analyse fichiers joints optimisée11.Optimiser pour les connexions lentes et rapides...   En outre vous pouvez obtenir un collègue mettre en ligne une photo, mettre à jour une feu…

TELECOMS:Comprendre l'acquisition de 51% de Djezzy par l'Algérie en janvier 2012

Image
2012 marque un tournant décisif pour l'opérateur télécoms Algériens Djezzy.En janvier 2012 l'état d'Algérie acquiert officiellement 51% du capital de l'entreprise.En fait ,faisant suite aux menaces terroristes grandissantes d'AQMI (al qaida au magreb islamique) ,l'insécurité dans les frontières du Mali,Libye et du Niger .L'Algérie veut contrôler ses communications pour circonscrire la menace terroriste  . En effet, Djezzyest une entreprise de droit Algérien d'origine égyptienne. Créée en juillet 2001, elle est devenue leader dans le domaine de la téléphonie mobile, avec 15 millions d'abonnés au mois de février 2011. L'opérateur a connu une croissance très forte, il a acquis un million de nouveaux abonnés en 6 mois entre juin et décembre 2007, le premier million d'abonnés ayant été atteint en septembre 2003. Elle compte plus de 3000 employés. En juillet 2001 que le groupe Orascom Telecom remporte la deuxième licence de téléphonie mobile e…

TECH:Lumière sur la géolocalisation par satellite via GPS(Global Positionning System)

Image
La géolocalisation par satellite consiste à calculer, grâce aux signaux émis par une constellation de satellites prévue à cet effet, la position actuelle sur la face terrestre d'un terminal équipé d'une puce compatible. Cette position est alors traduite en termes de latitude, longitude et parfois altitude (ex : 43° 5494 N - 1° 48472 E) et peut alors être représentée physiquement sur une carte. Le réseau satellite de positionnement le plus connu est le GPS (Global Positionning System), bien que l'alternative européenne nommée Galileo soit en cours de test et de déploiement. Dans le cas du GPS, pour que le repérage spatial fonctionne, un immense réseau constitué de 27 satellites (dont 3 de secours) tournant autour de la Terre (2 tours en 24 heures) à une altitude de 20 200 km et répartis sur 6 orbites (4 par orbite) différentes est nécessaire. Ces satellites constituent un maillage du ciel et servent de repères aux navigateurs GPS dans leur processus de calcul …