Posts

Showing posts from July 2, 2011

Lier à des éléments d'un document XML des comportements, des interfaces ou des modèles de contenu.

Image
XBL a été créé par Mozilla pour définir des propriétés des éléments de XUL. Le W3C est en train de normaliser une deuxième version de la spécification, plus générique et non compatible avec la première.
Un fichier XBL contient des liaisons décrivant les caractéristiques d'éléments. Dans le cadre de XUL par exemple, il est possible de décrire l'interface utilisateur et les comportements des éléments de base, comme les barres de défilement.
La version 1.0 de la norme a été créée par le projet Mozilla. Elle est mise en œuvre dans l'ensemble des logiciels basés sur Gecko : Firefox, Thunderbird, SeaMonkey etc. BY TAATJENE
Introduction en français à l'usage de XBL dans XULRessources sur XBL sur le site des développeurs Mozilla(en)Brouillon du W3C pour XBL 2.0

Lumière sur une suite internet (navigateur Web, client de courriel, agenda, chat, éditeur de pages Web)

Image
SeaMonkey est développée par la communauté, contrairement à Mozilla qui est dirigée par la Mozilla Corporation, depuis sa création en août2005. Le nouveau groupe gérant le projet est le Conseil SeaMonkey.
Le 10mars2005, la Fondation Mozilla annonce qu’elle ne livrera pas de futures versions officielles après la version 1.7.x, car elle est maintenant focalisée sur les applications séparées Firefox et Thunderbird. Cependant, la fondation déclare qu’elle fournira l’infrastructure nécessaire aux membres de la communauté souhaitant continuer le développement. Dans les faits, cela signifie que la suite continue à être développée, mais maintenant par le Conseil SeaMonkey au lieu de la Fondation Mozilla. SeaMonkey 1.0 est parue le 31janvier2006.BY TAATJENE
Main DownloadsSeaMonkey 2.1Windows, French (16 MB)Linux GTK2, French (19 MB)Mac OS X, French (34 MB)Find further downloads below SeaMonkey 2.1Official BuildsSource CodeLanguage PacksExp…

Lumière sur l'Internet haut débit à Douala au Cameroun par une boucle optique de 50 Km

Image
L' Internet  haut débit (ou « accès à Internet à large bande », par traduction littérale du terme anglais broadband) est un accès à Internet à un débit supérieur à celui de l'accès par modem (typiquement : 56 kilobits par seconde) et par RNIS (typique 1× ou 2× 64 kilobits par seconde).
Le successeur annoncé du haut débit est le très haut débit (ou THD).
Sur le mobile, c'est le HSPA (3G+) qui apporte le haut débit mobile aux utilisateurs sur des débits allant jusqu'à 14,4 Mbit/s en voie descendante et 5,8 Mbit/s en voie montante.
En effet le ministre camerounais des postes et télécommunication a posé le 01 juillet 2011 à Douala la première pierre du lancement officiel du projet de déploiémént de la fibre optique long de 50 km autour de la capitale économique du Cameroun.
Ce ambitieux projet vise selon les autorités locales à diminuer les coûts d'accès à internet et de communication dans cette grande ville de plus 5 millions d'habitants.
En outre rendre le hau…

Learn more about a free universal media transcoder

Image
Mediacoder , integrates most popular audio/video codecs and tools in an elegant and transparent manner into an all-in-one transcoding solution.
Features In Brief
Converting between most popular audio and video formatsMulti-threaded transcoding and job-level parallelizationTranscoding with high performance and high qualityFlexible control over transcoding parametersSimplified UI for popular mobile devices (PSP, iPhone/iPod etc) Fully standalone, no dependancy on system codecs/splittersHardware encoding acceleration (nVidia CUDA & Intel Media SDK)
Typical Applications
Improving compression / reducing size for audio/video files Converting media content for playback on multimedia devicesConverting media content for online publication or broadcastingExtracting audio track from video filesRipping audio/video discsFixing corrupted or partial downloaded video files
Supported Fomats
Lossy Audio:
MP3, Vorbis, LC-AAC, HE-AAC v1/v2, AC-3, MPEG Audio L2, MusePack, Speex, AMR, Windows Media Audi…

Lumière sur un convertisseur multimédia permettant de convertir la plupart des formats audio et vidéo courants

Image
MediaCoder est un convertisseur multimédia permettant de convertir la plupart des formats audio et vidéo courants. Les conversions peuvent être notamment faites à destination d'appareils de poche (téléphones portables, iPods, consoles de jeux, PDA). Outre ses fonctions de conversion, il peut effectuer des opérations (assez simples) d'édition et de modification sur les fichiers audio-vidéo (rotation, redimensionnement, ajout de sous-titres, ...) et ripper les CD et DVD. Il est disponible sous Windows et peut fonctionner sous Linux et Mac OS par le biais de l'émulateur Wine.BY TAATJENE
Hardware RequirementsDecent x86 or x64 processor(s), up to 16 cores supported512MB or more system memory, 1GB or more recommended for HD encodingSupported OSWindows XP/2003 x86/x64Windows Vista x86/x64Windows 7 x86/x64Linux with Wine(most features work)Mac OS X with Darwine(most features work)