Skip to main content

Posts

Showing posts from June 23, 2011

Get a free texting number and send free unlimited texts

According to the authors :'' Pinger makes texting and talking free. Our market-leading communications products have been downloaded by millions of iPhone, iPod touch, iPad and Android users around the world.


Pinger is loaded with inventive people who enjoy creating consumer products and services that make a difference in people's lives. We enjoy shuffleboard, gossiping in the lunchroom and the occasional Phở.

Pinger could be you! We’ve just expanded our office to make room for new rockstars. Visit our jobs section for employment opportunities. You might get to sit next to Pingerman!''. BY TAATJENE
WikipediaFS est un système de fichiers virtuel permettant aux utilisateurs de voir et d'éditer les articles de Wikipédia comme s'il s'agissait de fichiers réel sur son disque dur. WikipediaFS fonctionne également avec tous les wiki de type mediawiki. Il permet notamment d'éditer les articles avec un simple éditeur de texte

WikipediaFS est développé initialement par Mathieu Blondel, mais le développement s'est arrêté à la version 0.3. Le projet de ce logiciel est disponible sur le site SourceForge.net.
WikipediaFS est implémenté en Python et utilise moduleFUSE. Ce système de fichier télécharge l'article que l'on souhaite modifier sous forme de fichier texte d'extension « mw ». Puis il renvoie le fichier texte aux serveurs Wikipédia lorsque l'on a terminé les modifications.
AvantagesOn peut utiliser un éditeur de texte au lieu de faire ces modifications dans son navigateur. Souvent les éditeurs de texte sont plus pratiques et aussi plus stable que…

Portage informatique: Principe , fonctionnement et Exemples de mise en oeuvre

Le portage informatique consiste à mettre en œuvre un logiciel, une fonctionnalité, voire un système d'exploitation dans un autre environnement que celui d'origine. Cet environnement est donc soit logiciel, soit matériel.Le portage informatique revient souvent à reprendre le code source du composant existant dans son environnement initial, puis de lui apporter les modifications nécessaires pour qu'il puisse fonctionner sur la plate-forme de destination. Dans ce type de cas, le développeur sera reconnaissant à ceux ayant conçu le dit composant d'avoir utilisé des pratiques visant à la portabilité, par exemple en évitant toute violation de la norme du langage de mise en œuvre.

On peut porter un noyau de système d'exploitation sur une autre architecture Hardware, comme c'est le cas avec les systèmes de type Unix, et parfois on portera des utilitaires, comme ce fut le cas pour le projet GNU.
Des bibliothèques logicielles sont aussi souvent portées pour être di…

Accéder à l'espace disque de son compte Gmail afin d'en faire un disque local virtuel

GmailFS est un système de fichiers virtuel, développé par Richard Jones, grâce auquel on peut accéder à l'espace disque de son compte Gmail afin d'en faire un disque local virtuel. GmailFS a été conçu pour le système d'exploitation Linux. Cependant, des portages ont été effectués sous Microsoft Windows et Mac OS X.
Le principe de GmailFS consiste à créer un système de fichier en adéquation avec l'espace de travail de l'utilisateur. La communication avec la messagerie Gmail est assurée par la bibliothèque libgmail. Cette dernière est écrite en Python, tout comme GmailFS.
L'utilisation de GmailFS permet à un utilisateur de disposer de plus de 7 gigaoctets de stockage, par tranche de fichiers de 20 mégaoctets environ (sous forme de pièces jointes). Les fichiers stockés sous cette forme sont codés afin d'être compatibles avec FUSE. La rapidité de ce système de fichiers est cependant limitée par les performances de la connexion à Internet employée.
Certains ut…

permettre le partage d'un système de fichiers de manière sécurisée en utilisant le protocole SSH

Secure shell file system (ou SSHFS) permet le partage d'un système de fichiers de manière sécurisée en utilisant le protocole SSH

Basé sur le système de fichiers FUSE qui permet à un utilisateur sans privilèges particuliers d'accéder à un système de fichiers sans qu'il soit nécessaire de modifier les sources du noyau Linux, SSHFS permet d'accéder simplement à une branche du système de fichiers distant par l'intermédiaire de ssh.
SSHFS utilise le protocole SFTP pour accéder au fichiers distants. Il permet donc l'accès à tous les serveurs SSH supportant ce protocole sans modification supplémentaire du serveur, ce qui est le cas de la majorité d'entre eux.
Installation et configuration du client SSHFSPar le gestionnaire de paquets de votre distribution:les paquets sshfs et ses dépendances sont disponibles dans la plupart des distributions GNU/Linux depuis le gestionnaire de paquets ; éventuellement vous devrez ajouter les utilisateurs autorisés dans le groupe…

écrire un VFS (virtual file system) ou fournir un pont vers l'interface du noyau

Filesystem in UserSpacE en français : « système de fichiers en espace utilisateur », souvent abrégé FUSE, est un logiciel libre permettant à un utilisateur sans privilèges particuliers d'accéder à un système de fichiers sans qu'il soit nécessaire de modifier les sources du noyau Linux.
FUSE est sous licence libreGNU GPL et GNU LGPL.
Le code s'exécute en espace utilisateur : le module FUSE ne fait que fournir un pont vers l'interface du noyau (versions supérieures ou égale à 2.6.14).
FUSE est particulièrement utile pour écrire un VFS (virtual file system) : Un système de fichiers traditionnel doit principalement sauvegarder et retrouver des données, alors qu'un système de fichiers virtuel ne stocke pas les données lui-même. Il agit comme une vue ou une traduction d'un système de fichiers existant ou d'un périphérique de stockage. En principe, toute ressource utilisable via une implémentation de FUSE peut être exportée comme un système de fichiers ; voir