Posts

Showing posts from June 22, 2012

Lumière sur la création des Pôles d'excellence technologiques universitaires d'afrique centrale en juin 2012

Image
Précédemment Connectikpeople vous annonçait l'imbrication du Hightech center de l'école supérieure polytechnique de Yaoundé dans le dispositif dudit projet .
Eh bien sous l'égide de l'Unesco et la BAD, se seront réunis du 26-29 juin 2012 à Yaoundé au Cameroun les ministres des enseignements supérieures de la zone CEAC (communauté économique d'afrique centrale ). Le but de la rencontre : Obtenir l'adhésion des Etats au projet mobiliser les partenaires financiers et technique murir les réflexions sur  le projet  Le pôle d'excellence universitaire technologique en Afrique centrale a pour finalité d'affilier via  : la recherche développement la technologie et l'innovationles enseignements de qualité et actualisés ... la formation des ressources humaines de l'Afrique centrale aux réalités , enjeux économiques , technologiques de l'heur .

Lumière sur Drybath:Gel pour prendre le bain sans eau via l'afrique du sud en 2012

Image
Drybath en francais ''bain sec'' est une marque de gel bactérien et anti-microbien qui permet à un individu à terme de se passer de l'eau pour nettoyer son corps .
Le concept est l'œuvre de Ludwick Marishane, un jeune sud-africain .Malgré qu'il soit un peu difficile de se passer entièrement de l'eau pour son bain , l'idée et géniale et permet de : combattre efficacement les infections de la peauréduire au moins à 01 litre d'eau par jour pour le bain .   Quant-on sait que près de 20 litres d'eau sont gaspillées par jour et par individus , le concept se situe donc à l'avant-garde qui se fait de plus en plus rare et difficile d'accès . Le produit est très bien adapté en : zone de guerre et de conflit arméecamp de réfugiés au désert station spatiale cas coupures d'eau prolongée .

Lumière sur le rôle infrastructure à clés publiques au Cameroun depuis juin 2012

Image
Au devoir des innovations technologiques importantes qui ont cours depuis 2009 au Cameroun ,notamment le projet : Infrastructure à clés publiques(juin 2002) , 
Connectikpeople s'est tenu à vous présenter le Rôle d'une infrastructure à clés publiques. Une infrastructure à clés publiques (ICP) délivre des certificats numériques. Ces certificats permettent d'effectuer des opérations cryptographiques, comme le chiffrement et la signature numérique qui offrent les garanties suivantes lors des transactions électroniques : confidentialité : seul le destinataire (ou le possesseur) légitime d'un bloc de données ou d'un message pourra en avoir une vision intelligible ;authentification : lors de l'envoi d'un bloc de données ou d'un message ou lors de la connexion à un système, on connaît sûrement l'identité de l'émetteur ou l'identité de l'utilisateur qui s'est connecté ;intégrité : on a la garantie qu'un bloc de données ou un messag…

Lumière sur les tentatives juin 2012 usurpation comptes google mail via confirmation d'identité

Image
Aux confins de la mise en œuvre depuis mars 2012 , nouvelles règles de confidentialités de Google, démarche très contestée et qui suscite des remous en Europe ... Mais également une opportunité pour les cybercriminels de faire leur Job.
En effet  depuis mi-juin 2012 les utilisateurs de Google Mail reçoivent le genre de mail ci- après.  '' Notre équipe email vous informe de la mise à jour de notre base de
données. Cette operation se fera dans les 48h qui suivront alors pour
la

conservation de votre compte email. Nous vous recommandons de remplir
le formulaire ci-dessous:

Champs obligatoire (*)

Nom & Prénom(*):............................................
Date de naissance(*):........................................

Sexe(*):.....................................................
Adresse de messagerie (*):....................................
Mot de passe(*):..............................................
Confirmation Mot de passe(*):.................................

Adresse de me…

Lumière sur l'impact de la fermeture ou restructuration possible dès 2013 de Yahoo / Afrique

Image
Yahoo en Afrique symbolise l'arrivée d'internet , du courrier électronique et tous les fantasmes entretenus autour de ce réseau .
Environ 100 millions d'utilisateurs de la plate forme en Afrique(juin 2012) via : Yahoo mailYahoo actualitéYahoo search  L'arrivée de Google mail et les réseaux sociaux à complètement bouleversé l'influence de Yahoo en Afrique et dans le monde , mais aussi son incapacité sur près de 10 ans à innover et proposer de nouveaux services à valeur ajoutée . Par conséquent , mi-juin 2012 , Yahoo serait entrain de vendre son moteur de recherche à Microsoft et sa technologie de publicité à Google .Ce qui marquerait la fin d'une époque : La ''Yahoo tendance ''.