Posts

Showing posts from July 20, 2011

Créer des animations étonnantes CSS3 avec facilité.

Image
AnimateurSencha estune application de bureaupour créer desanimationspour les navigateursCSS3de WebKitet l'écran tactiledes appareils mobiles.Vous pouvez donc Créerdes expériences richespour les appareilsles plus populaires aujourd'hui.
AnimateurSenchaest un outil facileà utiliser,l'application de bureauavec une interfaceutilisateur graphique intuitive(GUI), y comprisunechronologie interactiveet descontrôles depropriété de l'objet.Semblable àdes conceptschronologie dansd'autres applications, AnimateurSenchavous donnele pouvoir de gérerle séquençage, le regroupement,assouplissement, etdes effets de mouvementd'autres.Ajustez les propriétésd'un objet etinstantanémentjouer l'animationdans la zone dela scène

. BY TAATJENE

Lumière sur Archetype est un framework JavaScript, écrit au-dessus de Prototype dont le but est l'industrialisation du Javascript côté client.

Image
Le framework offre des possibilités que l'on retrouve d'habitude côté serveur, telles que:
Gestion de dépendanceInterprétation de templateSéparation Modèle Vue ContrôleurSystème de logCommunication inter-composant par broadcast d'évènements (permettant aux différents objets de ne pas être inter-dépendants). Afin de simplifier les développements, le framework fonctionne sur le principe de Convention plutôt que configuration, ceci ayant le double avantage d'organiser les développements de façon homogène et de diminuer la configuration requise pour obtenir ce que l'on désire.
En outre, le concept de Composant, sorte de "super objet", accompagné des MethodBuilder, permet au framework d'associer des services transversaux aux Composants, visant à simplifier l'écriture et le développement, ainsi que de faciliter les tâches courantes que posent le développement d'une application Web (... 2.0). Ce principe se rapproche de la programmation orientée aspe…

Lumière sur la Séparation du HTML et du JavaScript

Image
Il est courant d'observer un code présenté ainsi :
onchange="validateDate(this);" /> L'appel JavaScript est inclus au sein du HTML. Cela rend plus difficile la lecture et la maintenance du code (ce qui vaut au JavaScript sa mauvaise réputation de code instable et difficile à maintenir), mais surtout, cela mélange la couche relevant proprement des données du document et la couche relevant du comportement de l'interface.
Il est pourtant possible de faire la même chose de la manière suivante : on réalise du pur HTML d'une part, et on
ttache un événement depuis un fichier JavaScript d'autre part. Ce qui donne,
en HTML :
Et dans le fichier JavaScript :
document.getElementById( "datefield" ).addEventListener( 'change', function(){ do_something(); }, false ); Cette façon est appelée discrète car l'association avec l'action JavaScript n'est plus incluse dans le HTML mais se réalise par l'assignation d'un événement sur un…

créer Facilement des applications web en ASP.NET

Image
Incluant à la fois des composants côté client et côté serveur, ASP.NET AJAX permet au développeur de créer des applications web en ASP.NET (à partir de la version 2.0) qui peuvent mettre à jour des données sans un rechargement complet de la page du navigateur (aller-retour avec le serveur). Cette technologie repose sur l'objet XMLHttpRequest, ainsi que sur le langage JavaScript et le DHTML.
Microsoft et la communauté (CodePlex) propose avec le projet AJAX Control Toolkit (voir liens externes) une multitude de composants Web basés sur ces extensions AJAX.by TAATJENE