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Showing posts from August 8, 2012

Lumière sur les Réalités et Enjeux implémentation Technologie RFID au Cameroun via Trad'Card de Tradex en 2012

Importateur et exportateur des produits des hydrocarbures Tradex , donc la SNH (société nationale des  des hydrocarbures ) est l'un des actionnaires a initiée et mise en œuvre son projet Trad'Card depuis fin avril 2012 au Cameroun.
La Trad'Card permet donc aux entreprises ,particuliers ... en toute flexibilité,mobilité , voir  plus ou moins en toute sécurité de gérer leur budget carburants .Cela est donc rendu possible aussi via les Tags RFID. En effet , la radio-identification plus souvent désignée par le sigle RFID (de l’anglaisradio frequency identification) est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou «  RFID transponder » en anglais). Les radio-étiquettes sont de petits objets, tels que des étiquettesautoadhésives, qui peuvent être collés ou incorporés dans des objets ou produits et même implantés dans des organismes vivants (animaux, corps humain). Les radio-étiquettes co…

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Lumière sur les Enjeux modernisation infrastructures Télécoms en Afrique dès 2012:Cas Telecom Namibia

Depuis 2009 environ l'Afrique connait certainement l'un de ses pics le plus important de la croissance des télécommunications :
croissance galopante des mobinautes et internautes croissance galopante abonnés mobilescréation de multiples opérateurs télécoms ( environ plus d'une 100 en août 2012). En fait pour que cette croissance soit donc consolidée ,elle devrait s'accompagner : d'une logistique adéquate des infrastructures modernes  et bien maintenues . Mais malheureusement tel n'est pas toujours le cas dans de nombreux pays africains au regard de nombreuses infrastructures télécoms vétustes observées sur le continent .Les enjeux sont  dons énormes et Télécoms Namibia semble l'avoir compris de sitôt en décidant d'investir efficacement dans la modernisation de ses infrastructures de télécommunications .

Lumière sur le Enjeux et développement du Commerce Social via Internet et Mobile en Afrique dès 2012

Pendant longtemps l'Afrique comme les autres continents a été privée de la liberté de parole,d'expression à la suite de nombreuses dictatures et unilatéralisme .Mais depuis 2006 avec l'arrivée des réseaux sociaux via internet en l'occurrence : Facebook,Twitter,Youtube,LinkedIn... la parole est totalement démocratisée .Chacun peut donc s'exprimer,critiquer , dénoncer,manifester ou se promouvoir .En effet le cas Facebook par exemple avec ses 955 millions de membres en août 2012 donc environ 60 millions en Afrique ,démontre de l'envie des individus,entreprises à communiquer .Cependant en dépit de l'effet de mode qui veut que tout le monde s'y mette sans réel trajectoire mais simplement par pure mimétisme .Facebook ,Twitter,Youtube... donne la parole et il faut la saisir .Nombreuses sont les entreprises ,PMEs... qui en Afrique veulent communiquer ,vendre leurs expertises ...mais faute de budget conséquent ,il ne peuvent le faire .Facebook et autres sont de…