Skip to main content

Posts

Showing posts from July 21, 2011

Learn more about Jquery a new kind of JavaScript Library.

jQuery is a fast and concise JavaScript Library that simplifies HTML document traversing, event handling, animating, and Ajax interactions for rapid web development. jQuery is designed to change the way that you write JavaScript.
Here is a basic tutorial, designed to help you get started using jQuery. If you don't have a test page setup yet, start by creating a new HTML page with the following contents:

You can download your own copy of jQuery from the Downloading jQuery page
.BY TAATJENE
How jQuery Works

Lumière sur Ext GWT un framework web app qui utilise le Google Web Toolkit compilateur pour créer des applications web étonnants

Si vous êtes un développeur Java qui construit des applications d'entreprise pour le web, vous pouvez savoir sur Google Web Toolkit (GWT). GWT permet d'écrire en Java, et puis compiler votre code en très optimisée cross-browser JavaScript. Sencha Ext GWT GWT prend au prochain niveau, vous donnant haute performance widgets, riche en fonctionnalités des modèles et des mises en page, graphiques avancés, chargeurs de données et les magasins, et l'accessibilité, et beaucoup plus. Tout simplement, Ext GWT est le plus rapide, plus puissant pour créer de riches applications Web avec Java. High-Performance Widgets UI .Ext GWT fournit une bibliothèque complète de widgets de données haute performance qui sont entièrement thématiques et personnalisables. Il s'agit notamment des arbres et des grilles de données d'arbres, listes, formulaires, menus, barres d'outils, panneaux et fenêtres.
Il existe une Documentation professionnelle, formation et soutientrès organisés pour vouu…

Resoudre les problèmes rencontrés habituellement par le développement AJAX

GWT met l'accent sur des solutions efficaces et réutilisables aux problèmes rencontrés habituellement par le développement AJAX : difficulté du débogage JavaScript, gestion des appels asynchrones, problèmes de compatibilité entre navigateurs, gestion de l'historique et des favoris, etc.
GWT est articulé autour d'un concept original : lors de la phase de développement, l'application est écrite en Java de façon classique, dans un environnement de développement intégré Java, et peut être déboguée avec les outils Java habituels. Une fois l'application prête à être déployée, le compilateur GWT la traduit en pur JavaScript, avec support automatique et transparent pour les principaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Mozilla, Safari, Opera). Le code JavaScript généré utilise des techniques d'HTML dynamique et de manipulation du DOM (Document Object Model) pour les aspects dynamiques de l'interface.
Ce principe est rendu possible par les différents compo…

Enumération des catégories de fichiers d'un projet de conception web maison

Il s'agit entre autres de tenir absolument compte de:Les points d'entrée: il s'agit des scripts exécutés par le serveur lorsqu'une page est appelée, dans un projet web.
Les feuilles de styles: contiennent les styles du projet. Peuvent contenir des styles globaux, communs à un ensemble de points d'entrée ou spécifiques à un seul point d'entrée.
Les bibliothèques de fonctions javascript: de façon similaire aux styles, ces fichiers peuvent être globaux, communs à un ensemble de points d'entrée ou spécifiques à un seul point d'entrée.
Les script Ajax: effectuent des actions et retournent des données à une page générée par un point d'entrée.
Les classes frontières (vue, ihm): dans un projet web les points d'entrée font souvent office de frontière mais dans certains cas, lorsque des éléments de la vue sont communs à plusieurs points d'entrée, il est bon de factoriser ces élements dans des classes à part.

Les classes contrôleurs: détiennent la …