Skip to main content

Posts

Showing posts from June 18, 2012

Lumière sur Normes en usage et Lois et règlements Archivage électronique pour l'Afrique

Tenant compte de l'évolution relative des projets d'archivages numériques ou électroniques en Afrique et notamment au Cameroun en 2012, Connectikpeople a voulu vous présenter les éléments suivants .
L'archivage électronique de documents est régi généralement par : des règles de droit, en vertu desquelles les archives peuvent avoir valeur de preuve,des normes techniques,des règles de droit protégeant la vie privée, notamment par l'organisation d'un "droit à l'oubli". Des normes non obligatoires fournissent aux organisations une marche à suivre pour assurer l'archivage de ses documents : NF Z 42-013, publiée en 1999, est la plus connue en France. Elle précise des procédures techniques et organisationnelles permettant de garantir l'intégrité des documents lors de leur enregistrement, de leur stockage et de leur restitution. La norme a été publiée à une époque où l'écrit électronique ne pouvait constituer qu'un commencement de preuve

Lumière sur la bataille des extensions internet via le Vatican en juin 2012

Juin 2012 restera sans doute parmi le plus riche en terme de dossiers de demandes d'attributions extensions internet auprès de l'Icann.
près de 101 dossiers par Google , moins d'une centaine pour Amazone , plusieurs dizaines pour Microsoft . En dehors des entreprises privées , les religieux et églises s'invitent aussi à la danse . En effet , le ''.catholic.'' est très revendiquer et courtisé par le Vatican . A la lumière de tout cela , Connectikpeople a le plaisir de partager avec vous le rôle d'un organisme comme l'Icann.(lire)!

Lumière sur people input :rencontre de Connectikpeople lors d'Africom du 13-14 juin 2012 au Sénégal

Lors de la conférence des professionnels des télécommunications du 13-14 juin 2012 à Dakar au Sénégal , 
Connectikpeople a fait la rencontre de plusieurs Startups en herbes et ambitieuses , parmi lesquelles :People Input , localisée au Sénégal avec des filiales au Sénégal, Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire, Burkina Faso & Guinée Conakry. Plus exactement People Input est spécialisée dans la revente des solutions web et mobiles pour les entreprises en Afrique ,avec des services tels : stratégie, conseil, ergonomie, design, développement technique, gestion de projet.  En juin 2012 l'entreprise se caractérise par les chiffres  suivants : environ 100 références web (sociétés du  TOP 100 Africain & PME/TPE)environ 30 millions d’abonnés GSM connectés à nos services mobiles en Afriqueprès de 10 partenaires opérateurs GSMdes partenaires médias Afrique : Trace TV, RTS, RFM, Zik FM, Canal2, STV….

Lumière sur la phase 2 numérisation archives nationales du cameroun via musée national en juin 2012

Faisant parti du programme nationale de la;protection et de la promotion du patrimoine 
culturel du Cameroun ; lequel intègre : Relance du cinéma camerounais création musée national dans l'ancien palais présidentiel développement du tourisme promotion du livre ... En effet, précédemment en août 2011 fut initié la phase pilote numérisation des archives nationales du Cameroun, par le ministères des arts et la culture .Impliquant les experts américains , canadiens et camerounais, ce projet pilote en juin 2012 a produit près de 8000 documents numérisés . La deuxième  phase lancée début juin 2012 , qui est la plus déterminante aboutira définitivement à la transformation de l'ensemble des : archives physiques (papiers,sonore,vidéos,reliques,objets d'art,photos..) en fichiers numériques . Suivra alors le processus de classification , sauvegarde , sécurisation et de publication sur internet et dans le musée national . Notons que cette numérisation se réalisera via les scanners haut…