Skip to main content

Posts

Showing posts from December 26, 2011

CYBER-ATTAQUE: Anomymous annonce avoir piraté le Pentagone au USA en fin décembre 2011

Dur, dur cette fin d'année 2011 du côté du Pentagone ( ministère de la défense des USA).En effet le groupe de hackers libres sur internet ,reconnu sous le nom de ANONYMOUS annonce en ce fin décembre 2011 , avoir pénétré le cœur informatique du PENTAGONE, avec fuite de documents stratégiques.
Anonymous  est un groupe d'activistes actif étendu sur Internet, représentant le concept de plusieurs communautés formées d'internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier. Le nom du groupe est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines sous-cultures d'Internet. Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils défendent et expriment le droit à la liberté d'expression sur Internet et en dehors.BY TAATJENE

TELECOMS:Lumière sur la distribution et activation Carte SIM Etoo TELECOMS au Cameroun

Pendant la période du 15 au 22 décembre 2011 , on a vu déferler dans la ville de Douala ( capitale économique du Cameroun), les centaines d'hôtesses aux couleurs de SET TELECOMS Mobile.En préparation du concert inaugural qui s'est tenu le 22 décembre 2011 au stade omnisport de Douala.Le ticket d'entrée à ce concert animé par (Petit Pays du Cameroun/ Patience Dabany du Gabon/ et Xmalea du Cameroun). Le ticket était donc associé à une carte SIM surprise (Etoo Télécoms).Les rumeurs annoncent à 2000 fcfa Le solde prépayé dans chaque carte SIM, opérationnelle le 02 janvier 2012. Un opérateur de réseau mobile virtuel comme SET TELECOMS, également connu sous le sigleMVNO, de l'anglais Mobile Virtual Network Operator, est un opérateur de téléphonie mobile qui, ne possédant pas de concession de spectre de fréquences ni d'infrastructure de réseau propres, contracte des accords avec les opérateurs mobiles possédant un réseau mobile (connu sous le sigleMNO, de l'anglais

LANGAGE:Comprendre la syntaxe et sémantique langage de programmation PERL

Perl est un langage impératif dont la syntaxe est dérivée du langage C et des shells UNIX. Comme en shell, le caractère dièse (#) introduit un commentaire. La syntaxe de Perl est riche ce qui permet d'exprimer de manière concise des expressions qui, dans d'autres langages, nécessiteraient l'usage d'appels à des fonctions de bibliothèques. Mais on peut se restreindre initialement à un sous-ensemble du langage.
On décrit Perl généralement comme un langage typé dynamiquement. Cette caractérisation est incomplète car Perl est aussi typé statiquement mais comporte peu de types. En effet le premier caractère des identificateurs de variable est un caractère non alphanumérique appelé sigil. Comme pour les shells Unix, le sigil dollar ($) dénote une variable scalaire, le sigil arobase (@) désigne une variable tableau et le sigil pourcent (%) un tableau associatif, aussi appelé hashage ou hash. Les tableaux peuvent être utilisés comme des piles ou des files.
Perl supporte de…