Posts

Showing posts from April 27, 2012

Guestpost:Lumière sur les Enjeux mise en oeuvre Carte fertilité sols Sénégalais ,associée à une base de donées informatiques : Dès avril 2012

Image
L'économie Sénégalaise jusqu'en Avril 2012 est tirée essentiellement par les secteurs de: TourismePêche  Ces réalités macro-économiques montrent bien que le pays s'appuie sur des secteurs très fragiles , car très très dépendant de la conjoncture internationale . En 2008 , le Sénégal comme bien d'autres pays africains à connu les émeutes de la faim  .Pour un pays d'environ 13 millions d'habitants , des initiatives sérieuses et à long terme doivent être entreprises : développer le solaire pour pallier au déficit énergétique criard développer l'agriculture . Sur le plan agricole , malgré son handicap naturel ( une partie du territoire désertique ) , le Sénégal a des opportunités d'espérance et de lumière , au vue des nouvelles technologies et techniques agricoles disponibles : semences améliorées agriculture urbaine sur les fermes écologiques nouvelles générationsdisponibilité des données géographiques , climatiques,environnementales en temps réel . Dès avri…

Comprendre les Enjeux entre : Profil et Page Facebook en avril 2012

Image
Au départ de l'idée en 2004 , le concept ''Thefacebook'' mettait en évidence l'expression du visage .Le étudiants pouvaient donc voter les meilleurs visages : ''face" sur Thefacebook .
Le succès universitaire transformé après 01 an en succès nationale (USA), et dès 2006 en succès international . Facebook.com apparait donc , permettant aux amis via un profil biographique crée à leur image de retrouver les anciens copains et copines . En avril 2012 Facebook c'est 901 millions membres , donc environ 400 millions d'actifs chaque mois à travers le monde . En fin 2011, Facebook met en place le concept de ''Facebook page '' , le but : attirer les entreprises à investir davantage sur Facabook en leur permettant d'avoir un lien avec leurs fans , clients et potentiels clients . Par conséquent , en plus d'un site vitrine pour entreprise , FacebookPage , permet aux entreprises de créer et gérer efficacement leurs publicités sur…

Lumière sur le projet de création centre de documentations,d'informations et de formations des Syndicats au Cameroun:Avril 2012

Image
Au crépuscule des mouvements syndicaux dans un pays comme la France , où la totalité des membres syndiqué n'excède pas 02 millions en Avril 2012 ,où l'opacité managériale fait le lit , des questions de : survie des syndicatsmanagement des syndicatsformations des travailleursprotection des travailleurs recyclage des travailleurs ... sont de plus en plus supportés par l'État et les politiques . Par ailleurs , au Cameroun en avril 2012 , le concept de ''bourse du syndicat'' refait surface intégrant par conséquent  des groupes de corps de métiers ,professions  donc le but est : formation des travailleurs (recyclage,perfectionnement ,sensibilisation...)protection des droits des membres  Dans le soucis de consolider les acquis des bourses de syndicats au Cameroun ,le Ministère du travail et de la sécurité sociale annonça, le 26 avril 2012 , la création et la mise sur pied horizon 2013 d'un centre d'information de formation et de documentions syndicats . le…

Lumière sur le projet :Cartes fertilité des sols Africains associées à une base de données Informatique:Avril 2012

Image
A la lumière de la croissance et réalités démographiques de l'Afrique en avril 2012 , le continent aura environ 03 milliards d'habitants en 20100.Déjà depuis les décennies et jusqu'en 2012 , les plus grands phénomènes récurrents menaçants demeurent : l'insuffisance alimentaire l'insécurité alimentaire la famine la dépendance alimentaire (importation)...Or au regard des potentialités environnementales donc regorgent l'Afrique , ce ne sont pas les terres arables , fertiles qui manquent .Mais une volonté politique réelle . Pour aller à contre courant de la stagnation et de l'inertie, les phénomènes des émeutes de la faim qu'à connu l'Afrique en 2008 , des projets privés et publics émergent en 2012.Notamment : la mise en oeuvre des cartes sur la fertilité des sols africains associées à une base de données informatique. Le Sénégal depuis début Avril 2012 héberge la phase pilote de ce vaste projet pan africain .Initié par l'Office Chérifien du Phosphat…