Posts

Showing posts from May 24, 2011

Lumière sur la Concurrence dans la recherche organique de domaine connectikpeople

Image
Nous vous présentons par le biais de Alexa traffic graphique, Le graphique  ( sur la recherche organique )pour le domaine
connectikpeople et ses entrées récentes. by TAATJENEwww.serparchive.org/c/o/connectikpeople

Uncovers the hidden connections you miss everyday, in real time, in the palm of your hand.

Image
Sonar, a newly launched iPhone app, stood out from the crowd because it offered up a simple new way to take advantage of the social data we’re increasingly surrounded by. True to its name, New York City-based Sonar lets you ping specific locations to show you who is there, and most importantly, it also tells you why certain people will be more relevant to you than others. The app relies on location data from check-in heavyweight Foursquare, but it also taps into your Facebook and Twitter 
Sonar facilitates conversation by highlighting shared friends, networks, and interests.Sonar makes it easy to message people in the room with a simple click. BY TAATJENE

La Notion d'environnement d'exécution Simplifiée

Image
La notion d'environnement d'exécution désigne l'ensemble (physique ou logiciel) qui exécutera les instructions du programme. Cet environnement peut avoir différents aspects suivant le langage de programmation utilisé ou le type de programme.
Ainsi, l'environnement d'exécution est :
le système d'exploitation pour les langages compilés,l'interpréteur pour les langages interprétés,la machine virtuelle pour des langages qui peuvent être pseudo-compilés comme le Java ou le C#,le navigateur pour les applications web,l'architecture matérielle pour les systèmes d'exploitation.by TAATJENE

Au coeur des instructions directement reconnues par un processeur:code natif

Image
Un programme informatique  par exemple en code natif (ou langage machine) est composé d’instructions directement reconnues par un processeur. Le code natif est donc lié à une famille particulière de processeurs partageant le même jeu d’instructions.
Les programmeurs n’écrivent pas de code natif directement, ils rédigent des « programmes sources » en suivant les conventions d’un langage de programmation (langage d’assemblage, ou langage de haut niveau comme C, C++, Pascal…), et la traduction de ces programmes sources en code natif est faite par des programmes (assembleur, compilateur, édition de liens, etc.).
Certains compilateurs produisent du bytecode (Java, Python) au lieu du code natif. Ce bytecode n’est pas compris par les processeurs, et doit donc être soit interprété par un programme, soit converti en code natif avant d’être exécuté. La portabilité (possibilité d’exécuter le même code sur des machines très différentes) est un des avantages de cette approche, employée par ex…

Améliorer la performance de systèmes bytecode-compilés

Image
Dans un système bytecode-compilé tel que Limbo, Smalltalk, Perl, Lua, GNU CLISP, ou d'anciennes versions de Java, le code source est traduit dans une représentation intermédiaire: le bytecode. Le bytecode n'est pas un code machine pour un ordinateur en particulier, il est portable entre différentes architectures. Le bytecode est ensuite interprété ou bien exécuté par une machine virtuelle.
Un environnement de compilation dynamique est un environnement dans lequel le compilateur peut être utilisé durant l'exécution. Par exemple, la plupart des systèmes Common Lisp ont une fonction compile qui peut créer de nouvelles fonctions compilées durant l'exécution. Alors qu'elle peut être avantageuse pour du débogage interactif, la compilation dynamique s'avère moins utile pour un système déployé.
Dans un environnement de compilation à la volée, la compilation est la première étape, réduisant le code source à une représentation intermédiaire optimisable appelée …

Une déclinaison Java pour les périphériques mobiles/embarqués

Image
J2ME (Java 2 Micro Edition) ou Java ME est le frameworkJava spécialisé dans les applications mobiles. Des plates-formes Java compatibles avec J2ME sont embarquées dans de nombreux téléphones portables et PDA.
Une plate-forme J2ME est composée :
d'une KVM (Kilobyte Virtual Machine), une machine virtuelle capable d'exécuter une application Javad'une « configuration », une API donnant accès aux fonctions de base du systèmed'un « profil », une API donnant accès aux fonctions spécifiques de la plate-forme.Les configurations les plus courantes sont :
CLDC (Connected Limited Device Configuration), que l'on retrouve par exemple dans les téléphones mobilesCDC (Connected Device Configuration), qui est plutôt utilisé dans des décodeurs de télévision numériqueLes profils les plus courants sont :
MIDP (Mobile Information Device Profile), dont sont équipés les téléphones WAP J2MEDoJa, développé par NTT DoCoMo pour les téléphones i-mode J2MELes téléphones se caractérisent par leur f…

Lumière sur La particularité principale du langage objet Java

Image
La particularité principale de Java est que les logiciels écrits dans ce langage sont très facilement portables sur plusieurs systèmes d’exploitation tels que UNIX, Windows, Mac OS ou GNU/Linux, avec peu ou pas de modifications. C’est la plate-forme qui garantit la portabilité des applications développées en Java.
Le langage reprend en grande partie la syntaxe du langage C++, très utilisé par les informaticiens. Néanmoins, Java a été épuré des concepts les plus subtils du C++ et à la fois les plus déroutants, tels que les pointeurs et références, et l’héritage multiple remplacé par l’implémentation des interfaces. Les concepteurs ont privilégié l’approche orientée objet de sorte qu’en Java, tout est objet à l’exception des types primitifs (nombres entiers, nombres à virgule flottante, etc.)
Java permet de développer des applications client-serveur. Côté client, les applets sont à l’origine de la notoriété du langage. C’est surtout côté serveur que Java s’est imposé dans le milieu de…