Lumière sur l'interface et les usages des scripts de Mac OS X

iphone interface
Dans Mac OS X, AppleScript est plus simple à mettre en œuvre par les développeurs, particulièrement pour les applications développée en Cocoa. Contrairement à Mac OS où les évènements sont traités par les applications, dans Cocoa, les évènements sont décodés en commande de haut niveau par l'objet NSApplication, et les messages adressés directement au bon objet. Chaque application Cocoa est "refactorisée" par défaut, le développeur n'ayant (normalement) plus à écrire le code de gestion des évènements mais seulement les "méthodes" qui seront appelées par ces évènements.
Un autre grand avantage est que les objets Cocoa se présentent aux autres applications et même machines, sous un format standardisé que chacun peut étudier directement. Sous Cocoa, AppleScript est plus "mince". Le moteur de script décode le script, traduit les noms d'objet depuis leur forme compréhensible pour l'humain vers leur format interne, puis appelle directement les méthodes de l'application ciblé.
De nombreuses applications Mac OS X sont scriptables, tant des applications fournies par Apple que celles de tiers. Le Finder, Safari, iPhoto et iTunes d'Apple ; Illustrator, Photoshop et InDesign d'Adobe ; Word et Excel de Microsoft ; QuarkXPress, pour ne citer que quelques exemples parmi les plus connus.
Par exemple, Smile et SmileLab, disponibles sur le site de Satimage est un logiciel tiers freeware/commercial. C'est un IDE pour Applescript. by taatjene

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