Améliorer les performance des PC en matière de multiplication de matrices

IMAGE Processeur
Streaming SIMD Extensions, généralement abrégé SSE, est un jeu de 70 instructions supplémentaires pour microprocesseurs x86, apparu en 1999 sur le Pentium III en réponse au 3DNow! d'AMD apparu 1 an plus tôt. Le fonctionnement est de type SIMD.
Il a été d'abord dévoilé sous le nom KNI signifiant « Katmai New Instructions » (Nouvelles instructions Katmai en anglais, Katmai étant le nom de code pour la première version du cœur du Pentium III). Pendant le projet Katmai, Intel désirait le distinguer de leurs lignes de produit précédentes et particulièrement de leur produit phare, le Pentium II. AMD ajouta le support d'instructions SSE, avec ses processeurs Athlon XP. Il fut ultérieurement renommé ISSE, ce qui signifie « Intel Streaming SIMD Extensions » (Extensions pour flux SIMD d'Intel en anglais), puis SSE.
Intel a globalement déçu par leur premiers travaux sur les SIMD et MMX IA-32. Le MMX avait deux problèmes principaux : Il réutilisait des registres à virgule flottante existants, rendant le CPU incapable de fonctionner simultanément en virgule flottante et en donnée SIMD et ne fonctionnait que sur les entiers.BY TAATJENE

Comments

Popular Posts