Au coeur des tablettes numériques sous Android
Samsung Galaxy Tab |
Archos ( L'entreprise s'est fait connaître autour des baladeurs numériques. Elle est la première à commercialiser un lecteur de MP3 muni d'un disque dur de 6 Go )et dès le second semestre 2010 des tablettes 7" et 10", le chinois Huawei développe aussi une tablette 7".
Lenovo, (entreprise chinoise)(quant à lui, a conçu un ordinateur portable dont l'écran, détachable, tourne sous android et a lancé LePad une tablette qui tourne sous Android pour des soucis de compatibilité avec LePhone.
Samsung (entreprise sud coréenne) a présenté à l'IFA de Berlin en septembre 2010 le Samsung Galaxy Tab qui fait ombre à l'IPAD de Apple.
Archos avec sa génération 7 de tablettes internet introduit Android (lancée en septembre 2009). Dans la même lignée, les tablettes Archos de la génération 8 (Gen 8) intègrent Android 2.2 (FroYo), et ont trouvé un écho favorable auprès de la communauté d'utilisateurs Archos (pour preuve, la rupture de stock quasi instantanée des tablettes lors de leur mise en vente en novembre 2010.
Motorola a présenté au CES 2011 sa tablette XOOM sous HoneyComb (3.0) qui a d'ailleurs reçu le prix de la meilleur innovation.Et bien de nombreux projets en développement à ce jour. by TAATJENE
Comments