simplifier grandement la création de programmes 3D temps réel

OGRE (Object-Oriented Graphics Rendering Engine) est un moteur 3D libre multi-plateforme (Linux, Win32, MacOSX, IPhone) orienté scène qui permet à partir d'objets à facettes de réaliser un environnement tridimensionnel qui sera perçu par un rendu bidimensionnel au travers d'une ou plusieurs caméra virtuelle.
Ogre est écrit en C++, très orienté objet, avec des motifs de conceptions, une documentation très complète, l'objectif principal (notamment lors des arbitrages d'évolution du code) étant la lisibilité et la maintenance du code avant tout, pour que l'utilisateur puisse profiter de toute la flexibilité du moteur 3D.
Il peut être utilisé depuis d'autres langages : C#, Python, Java, Lua, Ruby...
OGRE simplifie grandement la création de programmes 3D temps réel, notamment en fournissant des interfaces de haut niveau pour l'animation de personnages, d'effets de traitement plein-écran (bloom, HDR, etc.), des scripts pour les particules, les matériaux.by TAATJENE

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