Ajouter des caractères de tabulations , d’espaces dans un fichier texte.ou rendre le code source plus clair et plus lisible

 NB : pas besoin de cliquez sur le lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre qui apparait à côté du lien et le contenu s'affiche automatiquement ; ou alors sélectionner le texte ou le lien sans icône.( l'usage de cette technologie est gratuite pour les sites web mais l'obtention du code (script) et les instructions d'installation dans un site se font à 500 Euros à taatjene@gmail.comL’indentation en informatique est l’action qui permet d’ajouter des caractères de tabulations ou d’espaces dans un fichier texte.
En CSS, ceci se signale généralement par p {text-indent:mesure}.
Très souvent utilisée en programmation, elle rend le code source plus clair et plus lisible. Il existe plusieurs styles d’indentation et des outils comme la commande Unix indent qui permettent d’automatiser cette tâche de refactoring. La plupart des éditeurs de texte pour programmeurs prennent également en charge cette opération. Par exemple, avec l’éditeur de texte Vim, on se rendra à la première ligne à indenter, tapera « = » et se rendra à la dernière ligne à indenter, par exemple, on tapera 1G=G pour indenter tout le document.
Dans certains langages de programmation (Haskell, Python…), l’indentation a un sens spécifique (par exemple la délimitation des blocs, rôle tenu par les accolades dans l’exemple en C ), alors que dans les autres elle est ignorée et n’a d’utilité que pour les programmeurs humains.
En outre , Le style d'indentation décrit les différentes manières que les programmeurs utilisent pour faire ressortir un bloc de code.
L'indentation se définit par la manière d'arranger les blocs de code, mais surtout par le nombre d'espaces utilisés à chaque niveau.
L'indentation peut ne pas être qu'esthétique. En effet, elle s'avère obligatoire pour certains langages afin de former des blocs ou des lignes valides (par exemple Occam, FORTRAN ou Python).BY TAATJENE

Comments

Popular Posts