Des applications ou machines, sans intervention humaine, de manière synchrone et en temps réel.

 NB : pas besoin de cliquez sur le lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre qui apparait à côté du lien et le contenu s'affiche automatiquement ; ou alors sélectionner le texte ou le lien sans icône.( l'usage de cette technologie est gratuite pour les sites web mais l'obtention du code (script) et les instructions d'installation dans un site se font à 500 Euros à taatjene@gmail.com Dans sa présentation la plus générale, un service web se concrétise par un agent, réalisé selon une technologie informatique précise, par un fournisseur du service. Un demandeur, à l'aide d'un agent de requête, utilise ce service par exemple.
Le concept a été précisé et mis en œuvre dans le cadre de Web Services Activity, au W3C, particulièrement avec le protocole SOAP. Associé avec les Échanges de Données Informatisés (EDI), le consortium ebXML l'a utilisé pour automatiser des échanges entre entreprises. Cependant le concept s'enrichit avec l'approfondissement des notions de ressource et d'état, dans le cadre du modèle REST, et l'approfondissement de la notion de service, avec le modèle SOA.
En effet,Il existe plusieurs technologies derrière le terme services web :
  • Les services web de type Representational state transfer (REST) exposent entièrement ces fonctionnalités comme un ensemble de ressources (URI) identifiables et accessibles par la syntaxe et la sémantique du protocole HTTP. Les Services Web de type REST sont donc basés sur l'architecture du web et ses standards de base : HTTP et URI.
  • Les Services Web WS-* exposent ces mêmes fonctionnalités sous la forme de services exécutables à distance. Leurs spécifications reposent sur les standards SOAP et WSDL pour transformer les problématiques d'intégration héritées du monde Middleware en objectif d'interopérabilité.BY TAATJENE

Comments

Popular Posts