Évolution visuelle de l'interface sous windows 7

On distingue entre autres:
  • SuperBar : L’évolution la plus notable est celle de la barre de tâches désormais intitulée « SuperBar ». Les boutons sont réduits à une icône, assez large, sans texte. Lorsque plusieurs fenêtres d’une même application sont ouvertes, Windows les « rassemble » automatiquement en une seule icône. Une vignette contenant toutes les copies de cette application s’affiche lors du survol de cette icône par la souris, et l'on peut appeler ces programmes "épinglés à la barre des tâches" à l'aide des raccourcis "touche Windows + numéro".
  • Jump List : Pour certaines applications, un clic droit sur l’icône fait apparaître une « Jump List » qui affiche les tâches les plus courantes pour l’application. Par exemple, le clic droit sur l’icône Internet Explorer fait apparaître une liste contenant les sites les plus fréquemment visités ou encore, sur l’icône Word, la liste des derniers fichiers ouverts.
  • Les thèmes : Les thèmes, abandonnés par Windows Vista, refont leur apparition dans Windows 7. Ainsi le système d’exploitation propose plusieurs thèmes Aero. Un thème comprend des sons, un fond d’écran, une couleur pour les fenêtres et la SuperBar.
  • Bureau : Les gadgets sont placés directement n’importe où sur le bureau et non plus sur une barre latérale. Il est possible de programmer une modification automatique du fond d’écran à intervalle de temps régulier.
  • Aero Snap : Il permet de redimensionner rapidement les fenêtres du bureau à l’aide de glisser / déposer. Pour revenir à la taille d’origine, il suffit alors de replacer la fenêtre sur le centre de l’écran.
  • Aero Shake : Cette fonction permet de ne conserver qu’une fenêtre parmi toutes celles affichées. Pour cela, il suffit d’« agiter » la fenêtre voulue pour provoquer la réduction de toutes les autres fenêtres. « Agiter » à nouveau la fenêtre permet de restaurer toutes celles qui ont été réduites.by taatjene

Comments

Popular Posts