Interfaçer avec les bases de données courantes

NB : pas besoin de cliquez sur le lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre qui apparait à côté du lien et le contenu s'affiche automatiquement ; ou alors sélectionner le texte ou le lien sans icône.( l'usage de cette technologie est gratuite pour les sites web mais l'obtention du code (script) et les instructions d'installation dans un site se font à 500 Euros à taatjene@gmail.com
ODBC comporte un registre des bases de données (source de données) NB : pas besoin de cliquez sur le  lien, poser uniquement le curseur de votre souris  sur l'icône du livre  qui apparait à côté du lien et disponibles depuis l'ordinateur de l'usager.
Une interface graphique permet à l'usager d'ajouter des bases de données au registre.
Une interface de programmation permet aux applications informatiques de l'usager de manipuler les différentes bases de données inscrites dans le registre. L'utilisation de l'interface de programmation permet automatiquement à une application de manipuler les bases de données mises à disposition par l'intermédiaire de la plupart des système de gestion de base de données (SGBD) du marché.
Pour chaque SGBD, un pilote informatique permet de manipuler les bases de données en utilisant l'interface de programmation propre au SGBD. Lorsqu'une demande de manipulation est faite par une application informatique, cette demande est transmise au pilote informatique correspondant. Le nom du pilote informatique ainsi que d'autres informations se trouvent dans le registre des sources de données.
Le logiciel ODBC de Microsoft est fourni avec les pilotes pour les SGBD Access, FoxPro et SQL Server, du même auteur. De nombreux éditeurs de SGBD (Oracle, IBM, Teradata, MySQL,...) fournissent les pilotes pour leurs produits.BY TAATJENE

Comments

Popular Posts