L'espace de stockage ou lecteur réseau sous windows et Unix

Sous MS Windows, l'utilisateur peut le connecter à partir de l'icône poste de travail, avec la commande "connecter un lecteur réseau". La syntaxe de montage est du type : \\Nom du serveur\nom du lecteur réseau (dossier partagé). A chaque lecteur réseau monté est attribué une lettre. Il devient alors disponible dans le poste de travail, au même titre que les disques locaux (généralement C:).
Dans les systèmes Unix, les lecteurs réseau sont montés directement dans l'arborescence existante, généralement dans le répertoire /mnt/ ou /home/user/mnt/.
En outre, on peut mettre  mettre en œuvre un protocole de sécurisation des données de type RAID ou de sauvegarde régulière par un système d'archivage (généralement sur bande), les données peuvent être davantage à l'abri d'une destruction que lorsque le disque dur d'un ordinateur local devient défectueux. En outre, le coût est relativement faible.
Dans le milieu professionnel, il peut exister un lecteur réseau commun à toute l'entreprise, un autre spécifique à un service ou un projet, et un « privé » où seul l'utilisateur peut se connecter.BY TAATJENE

Comments

Popular Posts