Détecter un grand nombre de réseaux WiFi dans un rayon de 2 kilomètres maximum, et de s'y connecter facilement même s'il est sécurisé.

Boitier
Les plus malhonnêtes pourront faire d'une pierre deux coups : arrêter de payer leur abonnement à Internet, et utiliser la connexion d'un voisin pour pirater sans crainte de représailles par l'Hadopi. Comme le note Bluetouff, la société espagnole WifiRobin propose un boîtier avec antenne amplifiée qui permet de détecter un grand nombre de réseaux WiFi dans un rayon de 2 kilomètres maximum, et de s'y connecter facilement même s'il est sécurisé.
Le boîtier, qui ne nécessite aucune connaissance technique particulière, embarque un logiciel qui analyse automatiquement les trames des réseaux sans fil alentours, et exploite certaines failles connues pour calculer les clés de chiffrement qui permettent de s'y connecter et de les utiliser. Selon le manuel, WifiRobin peut ainsi casser en une vingtaine de minutes les réseaux chiffrés en WEP 64/128/152 et les réseaux utilisant les systèmes de sécurité WPA 802.1X, TKIP et AES (la présentation commerciale, elle, ne parle que des chiffrements WEP, de plus en plus rares).by TAATJENE

Comments

Popular Posts