Développer, déployer et utiliser des applications d'entreprise
La plate-forme applicative couvre les éléments suivants :
- Une gamme de serveurs d'application basés sur Java EE et EJB.
- Le principal élément de cette gamme est WAS : Websphere Application Server.
- Une gamme d'outils de développement basés principalement sur le socle de développement Eclipse et le langage java.
- Le principal élément de cette gamme est WSAD : WebSphere Studio Application Developer, remplacé depuis 2005 par RAD (Rational Application Developer).
- WebSphere Portal : une gamme d'outils permettant de développer et de maintenir un portail d'entreprise, tout en permettant, le cas échéant, d'y inclure des applications utilisées par celle-ci, au moyen de diverses interfaces et autres solutions d'intégration.
- Une gamme d'outils plus spécifiques permettant de faciliter le déploiement, notamment dans le cas de plates-formes très complexes, ainsi que d'assurer le suivi et le contrôle des performances (WebSphere Studio Application Monitor), de la sécurité, etc. On retrouve également parmi ceux-ci des serveurs d'intégration, des connecteurs applicatifs et autres outils middleware selon les cas de figure, et le degré d'hétérogénéité des plates-formes logicielles et matérielles à intégrer.
En outre, on trouvera également un certain nombre de packages, ou suites logicielles dites "prêtes à l'emploi", couvrant une gamme de besoins fonctionnels génériques.
Par exemple : WebSphere Commerce, solution destinée à permettre le commerce via le Web.by TAATJENE
N EWS+Devenez représentant Connectikpeople de votre Région ou Pays et Gagner de l'argent:Comment?: nous écrire au : taatjene@gmail.com
Comments