Enumération des catégories de fichiers d'un projet de conception web maison

Il s'agit entre autres de tenir absolument compte de:

Les points d'entrée: il s'agit des scripts exécutés par le serveur lorsqu'une page est appelée, dans un projet web.
Les feuilles de styles: contiennent les styles du projet. Peuvent contenir des styles globaux, communs à un ensemble de points d'entrée ou spécifiques à un seul point d'entrée.
Les bibliothèques de fonctions javascript: de façon similaire aux styles, ces fichiers peuvent être globaux, communs à un ensemble de points d'entrée ou spécifiques à un seul point d'entrée.
Les script Ajax: effectuent des actions et retournent des données à une page générée par un point d'entrée.
Les classes frontières (vue, ihm): dans un projet web les points d'entrée font souvent office de frontière mais dans certains cas, lorsque des éléments de la vue sont communs à plusieurs points d'entrée, il est bon de factoriser ces élements dans des classes à part.

Les classes contrôleurs: détiennent la logique des enchainements des cas d'utilisation.
Les classes métier (modèle):  ces classes permettent de manipuler les entités correspondant à la logique fonctionnelle du projet. On peut y trouver la classe manipulant l'entité unitaire, et une classe gérant les collections de cette entité.
Les classes interfaces (outils): ont souvent un rôle transverse. Exemple: envoi de mail, gestion de fichiers sur le serveur.
Les tache planifiées (cron): prévus pour être déclenchés à des moments précis et ou réguliers, ces scripts exécutés en fond peuvent avoir divers rôles.by TAATJENE

Comments

Popular Posts