fusionner des multiples services Internet.


Actuellement, les applications composites apparaissent sous quatre formes générales qui concernent la présentation, les données, le grand public et enfin l'entreprise.
Les applications composites de présentation constituent le type le plus connu, dont le meilleur exemple est donné par les nombreuses applications Google Maps. Elles combinent des éléments provenant de sources multiples en masquant ce fait derrière une interface graphique unifiée simple.
Le deuxième type courant concerne les données. Une application relative aux données mélange des données provenant de différentes sources, par exemple en combinant plusieurs flux RSS ou Services Web pour créer un résultat final présenté ou non sous forme graphique. Dans le cas où il n'y a pas d'interface graphique le résultat peut être par exemple réinjecté dans un système tiers toujours via Services Web. Le déclenchement du Mashup de données peut se faire par un appel d'un Service Web exposé par l'Application composite elle-même.
Concernant le commerce et le grand public, une application hybride combine ce qui précède (données et présentation), en se concentrant à la fois sur la fusion et sur la présentation des données, adaptant ainsi le résultat final à une application commerciale ou grand public.
Enfin une application hybride d’entreprise mashup (ou Business Mashup) combine également ce qui précède (données et présentation) en ajoutant une couche collaborative (Workflow). Les sources peuvent être internes et/ou externes. Le Workflow permet de valider les données par différents acteurs. L'objectif d'un mashup d'entreprise est de produire des applications répondant à des problématique métiers. Par exemple, on peut créer un Workflow permettant de valider une remise accordée sur la vente d'une maison. Dans la fiche de validation on retrouvera une Google Map situant la maison mais on visualisera et tracera également la validation de la remise de ce bien. 
De plus les mashups présentent pour la communauté web un potentiel d'innovation important grâce à la fusion de multiples services Internet.BY TAATJENE

Popular Posts