Améliorer les échanges internationaux d'informations numériques

L'Information Interchange Model (IIM) est une structure et un ensemble d'attributs de métadonnées qui peuvent être appliqués à des fichiers texte, des images et d'autres types de média. Il a été développé au début des années 1990 par International Press Telecommunications Council (IPTC) pour améliorer les échanges internationaux d'informations.
Les spécifications IIM complètes consistent en une structure de données et un ensemble de métadonnées complexes. Bien qu'elles furent prévues initialement pour tout type de support, elles ont principalement été utilisées dans le monde par les journaux, les agences de presse et les photographes. Les métadonnées souvent utilisées sont le nom de l'auteur ou du photographe, des informations sur le copyright et des descriptions. Ces métadonnées IIM peuvent être lues et mises à jour par de nombreux logiciels d'édition d'image.
L'Extensible Metadata Platform (XMP) a largement remplacé la structure de fichiers IIM, mais celui-ci utilise toujours les attributs de métadonnées IPTC Core.by TAATJENE

Popular Posts