INNOVATION: intégration NTIC dans le système éducatif Gabonais dès 2012

Lors de son discours inaugural le 16 octobre 2009, le président Gabonais nouvellement élu :ALI BONGO ODIMBA avait évoqué un Gabon émergent qui s'appuiera sur les grandes reformes ; donc celle de l'éducation.
En effet, début novembre 2011 s'est tenu au Gabon un forum sur l'intégration des TIC dans le système éducatif gabonais.Animé par le ministre de l'éducation du Gabon et le représentant de Microsoft; le but: trouver des outils et mécanismes efficaces pour associer l'internet et l'informatique à l'éducation des Gabonais.
Les notions de technologies de l'information et de la communication (TIC) et de nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) (en anglais, Information and communication technologies, ICT) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l'informatique, de l'Internet et des télécommunications.
Par extension, elles désignent leur secteur d'activité économique. Cette définition des TIC positionne cette industrie comme support de l'industrie du contenu numérique.
En ce qui concerne les NTIC, le terme tend à qualifier plus particulièrement les problématiques résultantes de l'intégration de ces technologies au sein des systèmes institutionnels, recouvrant notamment les produits, les pratiques et les procédés potentiellement générés par cette intégration.by TAATJENE

Popular Posts