E-banking:Ecobank lance un compte bancaire exclusif pour la diaspora africaine


Estimée en 2011 à environ 10 millions, la diaspora africaine représente un atout pour tous les acteurs économiques.
Pour le début de décembre 2011,Ecobank la banque panafricaine donc le siège est à Lomé au Togo, avec des implantations presque partout en Afrique lança un compte spécial diaspora ; c’est-à-dire pour ceux des africains ayant quittés leurs pays d’origine pour des raisons divers pour s’installer à l’étranger ,la possibilité pour eux d’ouvrir et gérer un compte bancaire depuis l’étranger chez Ecobank , lequel sera domicilier dans leur pays d’origine.
Ledit compte est ou peut être approvisionné n’importe où et n’importe quand ; faire des transactions financières avec cartes de crédit et chèques.  
Le besoin de mobilité grandissant de nos jours, un accès des utilisateurs au réseau financier mondial par la technologie sans-fil : téléphone cellulaire, ordinateurs portables, etc. est devenu nécessaire. Les informations publiés sont soit publiques, soit privées (ex : numéros de carte de crédit, courtage …). Les services bancaires offrent de plus en plus aux clients la possibilité de payer leurs factures et de transférer des fonds de compte à compte.
Les institutions financières doivent adopter par exemple une interopérabilité des standards et des protocoles comme le Extensible Markup Language (XML) afin de faciliter les échange de données entre utilisateurs diverses. Les mécanismes de commerce électronique fournis sont les procédures de débits et crédits, la facturation, les chèques électroniques… BY TAATJENE
  1. CYBER-CRIMINALITE (lire aussi)
  1. COMPRENDRE Connectikpeople 

    Popular Posts