INTERNET:e-réputation côte d’ivoire durant la semaine du 12 décembre 2011 sur internet


L’actualité en côte d’ivoire (pays d’Afrique de l’ouest) du mois de décembre 2011 reste largement marquée par les élections législatives, le transfèrement de l’ancien président à la CPI ( cour pénal international) de la Haye et le projet paix vérité et réconciliation. En tapant donc le mot côte d’ivoire sur Google pour la semaine du 12 décembre 2011, on a les résultats d’une tonalité pas très reluisante pour ce pays;lesquels facilement consultables par les internautes évoquent :
  1. 1.       Roquette tirée à Abidjan titre Jeuneafrique.com
  1. 2.       Faible participation aux législatifs titres l’express.fr... 
pour ne que citer ceux-là .
Les 10 premiers liens en effet,référencés par Google sur lesquels s’appuie notre étude, 99% viennent des sites d’informations et d’actualités. Les sites étrangers (jeune Afrique, l'express.fr,Wikipedia.org...) sont les mieux positionnés par rapport aux sites web locaux (abidjan.net)
En effet les informations, rumeurs, suggestions…véhiculés dans ces plates formes ont été le plus souvent péjoratives. Il est possible techniquement de renverser la vapeur : comment ?

Cependant l’article de Wikipedia.org  y figurant est un atout  auquel les autorités de Côte d'ivoire Peuvent apporter des contributions pour l’améliorer et ainsi mieux vendre l’image de la Côte d'ivoire à l’international.BY TAATJENE

Comments

Popular Posts