SMS: Lumière sur la réouverture service SMS en RD CONGO fin décembre 2011
Pendant la période de tensions électorales (présidentielles et législatives) en RD Congo du 05 au 20 décembre 2011,les autorités Congolaises avaient exigé et obtenu des opérateurs de télécommunication mobile de ce pays, de suspendre temporairement le service SMS pour besoin de sécurité et afin d'endiguer les flots de tensions électorales.Fin décembre 2011 après une accalmie observée et pour permettre aux congolais de se souhaiter les meilleurs vœux pour l'année 2011 le service est de nouveau ouvert.
À l’origine, le SMS était destiné à transmettre des messages de service provenant de l’opérateur téléphonique, dans le système GSM
dont il est issu, avant de connaître ses utilisations actuelles.
Historiquement, le premier SMS commercial aurait été envoyé en décembre 1992 par un employé de Sema Group, Neil Papworth avait écrit, à partir de son ordinateur personnel vers un téléphone mobile sur le réseau GSM, "Happy Christmas !". Le message alla de Vodafone au Royaume-Uni.
Aujourd’hui, le SMS est un marché à part entière.
En outre, Le SMS permet de transmettre des messages d'une taille maximale de 160
caractères. Par extension, un SMS désigne également un message transmis
par ce biais.
Le service de messagerie SMS, plus connu sous le sigle SMS de la désignation anglaise Short Message Service, permet de transmettre de courts messages textuels ; c’est un service proposé par la téléphonie mobile (il a été introduit par la norme GSM).
Dans certaines régions du monde comme l’Amérique du Nord, le Royaume-Uni ou les Philippines, on parle de messagerie texte. Par rétro-acronymie, cette messagerie est également désignée par service de messages succincts.BY TAATJENE
Comments