TECH: Ce qu'il faut craindre des satellites espions français de mi-déembre 2011

satellite
Pour ce mi-décembre 2011,le ministère français de la défense a choisi le lanceur russe (fusée) SOYUZ  certainement pour des raisons de coûts et d'efficacité pour placer en orbite ses 04 quatre satellites militaires d'écoutes téléphoniques.
l'objectif avec ces satellites est de:
  1. opérer les écoutes téléphoniques performants en champ de bataille
  2. traque des terroristes au Sahara,la corne d'Afrique...
  3. espionnage illégale 
  4. gérer les écoutes clandestins dans le monde...
Un satellite de reconnaissance, ou satellite espion est un satellite artificiel de communication ou d'observation de la Terre, utilisé pour des applications militaires ou de renseignement. Ce type de satellite collecte généralement des informations sur les installations civiles et militaires d'autres pays, ou bien leurs communications.
Ce satellite peut procéder par l'observation optique de la Terre (prise de photographies), l'observation radar, ou par écoute et enregistrement des communications radio. Ses applications sont militaires ou "commerciales" dans le but de récupérer des données susceptibles d'aider à la prise de décisions stratégiques. Les images sont envoyées par liaisons hertziennes jusqu'à la terre ou sous forme de films contenus dans des capsules récupérables. BY TAATJENE

Comments

Popular Posts