TELECOMS:Bug ou escroquerie sur la gestion flux appels et coûts SMS de MTN CAMEROUN

Nombreux sont les abonnés Postpaid de MTN Cameroun qui se plaignent depuis octobre 2011 et ce continuellement jusqu’en décembre 2011 ; des interférences et redirections de leurs appels sortant vers les inconnus.
C'est-à-dire 3 fois sur 4 des premiers appels sortant effectués vers un correspondant bien identifié échouent .L’abonné postpaid qui appelle n’entend pas son interlocuteur ; par contre celui constate bien qu’il reçoit un appel de lui, mais s’est plutôt la voie d’un inconnu qui l’accueille au bout du fil. Le désagrément continu sur la facturation de SMS de plus ou moins 151 mots ou lettres En effet celui-ci est surfacturé à 150 FCFA au lieu de 50 à 100 FCFA maximum  pour tous les abonnés cette fois ci. Le deuxième phénomène n’est pas assez régulier mais récurrent pour être inquiétant du moins. Cela peut s’explique en outre techniquement comme un bug informatique lié par exemple à la saturation du réseau, mauvaise interaction de bases de données, mauvaise répartition tâches des serveurs dédiés, présence d’un malware ou alors programmé à dessein par la compagnie pour des raisons économiques.
En informatique, un bug  est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement. Ce nom vient du tout premier incident informatique qui a été causé par un insecte.
Un bug peut résider dans un logiciel applicatif, dans les logiciels tiers utilisés par ce logiciel applicatif, ou dans les bases de données.BY TAATJENE

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