TELECOMS:Bug ou escroquerie sur la gestion flux appels et coûts SMS de MTN CAMEROUN
Nombreux sont les abonnés Postpaid de MTN Cameroun qui se
plaignent depuis octobre 2011 et ce continuellement jusqu’en décembre
2011 ; des interférences et redirections de leurs appels sortant vers les
inconnus.
C'est-à-dire 3 fois sur 4 des premiers appels
sortant effectués vers un correspondant bien identifié échouent .L’abonné
postpaid qui appelle n’entend pas son interlocuteur ; par contre celui
constate bien qu’il reçoit un appel de lui, mais s’est plutôt la voie d’un
inconnu qui l’accueille au bout du fil. Le désagrément continu sur la
facturation de SMS de plus ou moins 151 mots ou lettres En effet celui-ci est
surfacturé à 150 FCFA au lieu de 50 à 100 FCFA maximum pour tous les abonnés cette fois ci. Le
deuxième phénomène n’est pas assez régulier mais récurrent pour être inquiétant
du moins. Cela peut s’explique en outre techniquement comme un bug informatique
lié par exemple à la saturation du réseau, mauvaise interaction de bases de
données, mauvaise répartition tâches des serveurs dédiés, présence d’un malware
ou alors programmé à dessein par la compagnie pour des raisons économiques.
En informatique, un bug est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement. Ce nom vient du tout premier incident informatique qui a été causé par un insecte.
Un bug peut résider dans un logiciel applicatif, dans les logiciels tiers utilisés par ce logiciel applicatif, ou dans les bases de données.BY TAATJENE