TELECOMS:L’industrie des NTIC représente 4% du PIB Algérien en 2011


Avec une population d’environ 37 millions en 2011 ,donc les jeunes de -30  ans représentent les ¾ de la population, en effet l’Algérie est un pays d’Afrique du nord très vaste d'une superficie de 2 381 741 km² où l’urbanisation est galopante .pour 2011 donc les activités et les services générés autour des NTIC (internet, informatique et télécommunications) ont participé à 4% du PIB ( création de richesse intérieure).
Le PIB (produit intérieur brut) représente donc pour pays  une variable annuelle de calcul du taux de richesse intérieure produit.
Les NTIC représentent donc un levier de croissance et de création de richesse et d’emploi donc les autorités s’en félicitent et encouragent. 
Les notions de technologies de l'information et de la communication (TIC) et de nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) (en anglais, Information and communication technologies, ICT) regroupent les techniques utilisées dans le traitement et la transmission des informations, principalement de l'informatique, de l'Internet et des télécommunications.
Par extension, elles désignent leur secteur d'activité économique. Cette définition des TIC positionne cette industrie comme support de l'industrie du contenu numérique.
En ce qui concerne les NTIC, le terme tend à qualifier plus particulièrement les problématiques résultantes de l'intégration de ces technologies au sein des systèmes institutionnels, recouvrant notamment les produits, les pratiques et les procédés potentiellement générés par cette intégration.BY TAATJENE

    Comments

    Popular Posts