TIC:Lumière sur le E-festival de Bamako au Mali en décembre 2011
Primature Mali |
Sous la houlette du ministère malien de la Communication et des nouvelles technologies s'est tenu du 22 au 26 décembre 2011 au Centre international de conférence de Bamako (CICB) la 5e édition du « E-Festival », un rendez-vous annuel des
compétitions TIC entre établissements scolaires du pays, selon les
organisateurs.
Au programme:
- la formation des élèves du premier et du second cycle de l’Enseignement fondamental, des lycéens, des déficients auditifs et des jeunes diplômés.
- Des expositions d’équipements, de produits et services TIC, des innovations technologiques comme le « tableau blanc interactif » et des expositions.
- Des initiatives de la société civile sont en outre attendues.
Par extension, elles désignent leur secteur d'activité économique. Cette définition des TIC positionne cette industrie comme support de l'industrie du contenu numérique.
En ce qui concerne les NTIC, le terme tend à qualifier plus particulièrement les problématiques résultantes de l'intégration de ces technologies au sein des systèmes institutionnels, recouvrant notamment les produits, les pratiques et les procédés potentiellement générés par cette intégration.by TAATJENE
Comments