BUZZ:Comprendre, voir la vidéo ''mami water'' port de kribi au Cameroun de janvier 2012
Les journées des 25 , 26 janvier 2012 auront été les plus insolites dans la petite ville balnéaire Kribi au Cameroun.
La dite ville abritera le port en eau profonde du Cameroun à vocation sous régionale .
Le lancement officiel des travaux du port s'est fait en début d'octobre 2011 par le président du Cameroun :BIYA'A BI MVONDO PAUL.Sa construction va coûter une somme de
300 millions de dollars, financé à 250 millions de dollars par la partie chinoise et 50 millions pour la partie Camerounaise .
300 millions de dollars, financé à 250 millions de dollars par la partie chinoise et 50 millions pour la partie Camerounaise .
En effet , le site sur lequel s'érige le port connait beaucoup de difficultés (blocage indemnisations riverains,conflit d'intérêt ...) et juste après son lancement ce mois d'octobre 2011, les ingénieurs chinois sont agressés et les plans du port sont dérobés par les bandits.
25,26 janvier 2012 une vidéo dite '' du mami water'' sirène des eaux se fait partager via les téléphones portables .On explique que les chinois l'auraient capturé car, elle bloquerait l'avancement des travaux du port; ce qui a été très vite démenti par les chinois du chantier.
En fait le ''mami water'' communément appelé au Cameroun , est un génie des eaux (océans) qui prend la forme (sexe) en fonction de l'individu qui l'invoque pour des raisons divers ( pouvoir,réussite...).
Via certaines connaissances donc , il est possible de sceller un pacte ou un accord avec ce grand esprit de l'eau.
Le génie apparaît généralement de manière furtive ce qui rend difficile voir impossible sa prise vidéo .
En outre il peut apparaître également dans une forme inattendue (début pacte) en (gros serpent,monstre effrayant , lion,crocodile...) ce qui le plus souvent créé un choc psychologique (petite folie) chez l'apprenti qui l'invoque.
Sa capture est donc presque impossible et peut entraîner les tsunamis et tremblements de terre géants .Et le reste n'est que montage et fiction .