E-mail:Comprendre la dangérosité des cookies et préférences e-mail;''chat'' sur internet

Via votre e-mail (courriel ) ,vous envoyez et recevez les messages,documents,photos,informations... de vos amis.
ce qui est tout à fait normal et légitime.Ce qui n'est ''normale'' s'est que: par l'intermédiaire des e-mails que vous recevez  et envoyez s'établit  donc une chronologie de préférences et cookies(sites visités; la nature de vos activités réelles;vos projets ; le type de relation que vous entretenez avec vos proches , amis , partenaires...).
Ces informations sont contenus dans vos courriers échangés et également  dans vos comptes de messageries instantanées ,vos appels sur IP (VOIP) ''appel international''.
En effet il est donc facile de faire indexer ,écouter,filtrer ces informations à des fins malicieuses :(vies privées dévoilée;usurpation de votre identité numérique;piratage de vos cartes et comptes bancaires  ,chantage...).Cependant il est possible à chaque fois de supprimer ces préférences courriels.Comment?en Nous contactant!
La messagerie instantanée requiert l’emploi d’un logiciel client qui se connecte à un serveur de messagerie instantanée. Elle diffère du courrier électronique du fait que les conversations se déroulent instantanément (quasiment en temps réel, les contraintes temporelles n’étant pas fortes dans ces systèmes). La plupart des services modernes offrent un système de notification de présence, indiquant si les individus de la liste de contacts sont simultanément en ligne et leur disponibilité pour discuter.
Dans les tout premiers programmes de messagerie instantanée, chaque lettre apparaissait chez le destinataire dès qu’elle était tapée, et quand des lettres étaient effacées pour corriger une faute, cela se voyait également en temps réel. Cela faisait ressembler la communication à un coup de téléphone plutôt qu’à un échange de messages. Dans les programmes modernes de messagerie instantanée, le destinataire ne voit le message de l’expéditeur apparaître que lorsque celui-ci l’a validé.
La plupart des applications de messagerie instantanée permettent de régler un message de statut, qui remplit la même fonction qu’un message de répondeur téléphonique, par exemple pour indiquer la cause d’une indisponibilité.
En évoluant, la messagerie instantanée a intégré les fonctionnalités de voix et de vidéo grâce à une webcam, mais aussi toutes sortes d’applications collaboratives (tableau blanc, édition de texte, jeux, etc.), d’envoi de messages automatiques et de notifications (supervision, « push » d’informations, etc.).

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