E-mail:Comprendre la dangérosité des cookies et préférences e-mail;''chat'' sur internet
Via votre e-mail (courriel ) ,vous envoyez et recevez les messages,documents,photos,informations... de vos amis.
ce qui est tout à fait normal et légitime.Ce qui n'est ''normale'' s'est que: par l'intermédiaire des e-mails que vous recevez et envoyez s'établit donc une chronologie de préférences et cookies(sites visités; la nature de vos activités réelles;vos projets ; le type de relation que vous entretenez avec vos proches , amis , partenaires...).
Ces informations sont contenus dans vos courriers échangés et également dans vos comptes de messageries instantanées ,vos appels sur IP (VOIP) ''appel international''.
En effet il est donc facile de faire indexer ,écouter,filtrer ces informations à des fins malicieuses :(vies privées dévoilée;usurpation de votre identité numérique;piratage de vos cartes et comptes bancaires ,chantage...).Cependant il est possible à chaque fois de supprimer ces préférences courriels.Comment?en Nous contactant!
La messagerie instantanée requiert l’emploi d’un logiciel client qui se connecte à un serveur de messagerie instantanée. Elle diffère du courrier électronique
du fait que les conversations se déroulent instantanément (quasiment en
temps réel, les contraintes temporelles n’étant pas fortes dans ces
systèmes). La plupart des services modernes offrent un système de
notification de présence, indiquant si les individus de la liste de
contacts sont simultanément en ligne et leur disponibilité pour
discuter.
Dans les tout premiers programmes de messagerie instantanée, chaque
lettre apparaissait chez le destinataire dès qu’elle était tapée, et
quand des lettres étaient effacées pour corriger une faute, cela se
voyait également en temps réel. Cela faisait ressembler la communication
à un coup de téléphone plutôt qu’à un échange de messages. Dans les
programmes modernes de messagerie instantanée, le destinataire ne voit
le message de l’expéditeur apparaître que lorsque celui-ci l’a validé.
La plupart des applications de messagerie instantanée permettent de
régler un message de statut, qui remplit la même fonction qu’un message
de répondeur téléphonique, par exemple pour indiquer la cause d’une
indisponibilité.
En évoluant, la messagerie instantanée a intégré les fonctionnalités de voix et de vidéo grâce à une webcam, mais aussi toutes sortes d’applications collaboratives (tableau blanc, édition de texte, jeux, etc.), d’envoi de messages automatiques et de notifications (supervision, « push » d’informations, etc.).
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