HIGHTECH: Lumière sur le projet de développement software,hardware et télécoms au cameroun par l'inde dès 2012

immeuble bureau Bangalore:inde
Le 04 janvier 2012 via le haut commissaire de l'inde au Cameroun,la république de l'inde initia la lettre de créance mission diplomatique au Cameroun.Reçu par le président de la république du Cameroun à cette occasion, on découvrit entre autres des projets conjoints :
  1. renforcement des relations de coopération entre les deux pays
  2. le souhait pour l'inde de développer le secteur des logiciels et télécommunication au Cameroun dès fin 2012 via son pôle hightech "Bangalore". En effet, Bangalore est devenu un centre universitaire, scientifique (l'Indian Institute of Science, IISc, une des école les plus réputées du pays compte 2 000 chercheurs) et économique considérable. L'agglomération est considérée comme la « Silicon Valley » indienne et l'exemple d'un pôle de compétence d'importance mondiale.
La ville a axé son développement sur les nouvelles technologies, particulièrement la sous-traitance dans les domaines :
  • des logiciels informatiques,
  • de la biochimie (fabrication de molécules pharmaceutiques...)
  • de l'aérospatiale.
De très nombreuses entreprises technologiques du monde entier y ont installé des unités de recherche, de services (centres d'appel) et de conception / production.
Étaient installés, entre autres, en 2006 : Google, Microsoft, Yahoo, Amazon, IBM, Axa, Business Objects, HP, Accenture, Logica, Capgemini, 2moro, Adobe, Schneider Electric et Goldman Sachs, Steria .BY TAATJENE

Warning: Nous vous préconisons à plus de vigilance sur internet et mobile.En cas de doute Contacter Nous(traitement immédiat) .

Comments

Popular Posts