WEB:Ce qu'il faut craindre et Comprendre de la CYBER-GUERRE dès 2012


Sur internet se pose un dilemme : Celui de pouvoir  créer une adéquation entre le protection de la propriété intellectuelle et la préservation du côté liberté ,démocratique et innovation d’internet.
Notons qu’en 2011 les câbles diplomatiques via Wikileaks inondent internet ;beaucoup de pays sont humiliés en l’occurrence des USA.

Cette nouvelle tendance a changé la vision et le comportements de nombreux Etats à travers le monde.
Plus de répressions,censure pour (IRAN ;CHINE..) et plus de vigilance pour d'autres (USA,France ...)
En 2010 le scandale Stuxnet entraine les frémissements ;ce fameux ver informatique très sophistiqué conçu par Israël pour détruire les systèmes de contrôle et de gestion centrales nucléaires iraniens .
Le projet de loi (anti-piraterie sur internet ) très controversé SOPA-PIPA déposé au congrès américain depuis octobre 2010 et donc les discussions sont suspendues ,mais certainement continueront durant 2012.
Le ''blackout'' décidé par Wikipedia (version anglaise) du 18 janvier 2012 pour protester contre ce projet de loi très arbitraire. Wikipedia comme encyclopédie universelle héberge les contributions volontaires ;lesquels qui pouvant être soumises ou modifiées : (articles, une vidéo,document...)
Le véritable divorce entre Wikipedia et ledit projet de loi SOPA-PIPA vient du fait que Wikipadia pourrait être fermé ou poursuivit au cas ou un simple lien venant de ses sites redirigent vers un site ''hors loi'' ou qui viole la propriété intellectuelle.
Le 19 janvier 2012 après une séries d'investigations le FBI ferme et arrête les fondateurs du 15e site web mondial MegaUpload et sa galaxie de site web (echange,partage,téléchargement fichires vidéos,musiques et films).
Considérant que MegaUpload a encouragé et favorisé la violation de la propriété intellectuelle.Mais la loi américaine est claire:Peut être considéré comme tel un site web hébergeant les contenus piratés ou violés que lorsque celui ci se refuse de les supprimer   après une requête.

Le groupe de hackers ''anonymous'' le plus célèbre sur internet iplote des actions anti-conformistes en piratant ,mettant hors service des systèmes informatiques qu'il considère hostiles à l'esprit d'internet (innovations,liberté,échange,démocratie..).
Cette mouvance est très dangereuse et risque de mettre en péril le socle sur lequel est battit internet :la confiance. 

A Connectikpeople nous pensons, sommes conscients que vous avez pour chacun aujourd'hui:
  • un téléphone portable ou Smart-phone
  • un ordinateur ou Tablette numérique
  • une carte bancaire ou une carte de crédit
  • une boite e-mail ou autre compte électronique
Lès protéger est une nécessité pour vous c'est pour quoi nous privilégions  la prévention via (notifications,alertes,sensibilisations,pédagogie...) sur les activités des pirates ou cyber-criminels.Car plus on est sensibiliser davantage votre argent,vie privée... sont protégés 24H/24.

2-De même nous pensons que vous avez droit de découvrir et de jouir des opportunités et merveilles qui se créent et se développent chaque jour sur internet et mobile.

3-Pour autant nous développons pour vous des technologies;applications , contenus internet et mobiles les plus simples conviviaux,dynamiques et efficaces.
pour toutes ses raisons Connectikpeople existe et existera toujours pour vous!
  • Connectikpeople c'est aussi la mise en relief des :
  1. innovations 
  2. inventions
  3. créations
  4. technologies (internet-télécoms-mobile-informatique-médias) en Afrique.

Comments

Popular Posts