Comprendre le service sécurité ''FLASH DE LA SEMAINE'' d'Ecobank Cameroun depuis février 2012

fotosearch
Face aux menaces et défis de la cybercrminalité , l'usurpation de l'identité numérique , Ecobank depuis octobre 2011 à choisi via SMS à la sensibilisation  par la prévention pour ses clients .
C'est ainsi que fin février 2012 Ecobank lança le service ''Flash de la semaine'' donc le but est d'aider les clients à mieux sécuriser leurs compte bancaires et épargnes .Chaque client devrait recevoir en effet au moins chaque semaine  le message SMS suivant : '' ne demandez pas l'aide d'inconnus lorsque vous effectuez des transactions sur le GAB.Ne confiez jamais votre code PIN à un tiers , même si ce dernier se réclame employé de la banque''.
La banque pan africaine joue ainsi la carte de sa crédibilité et celle des enjeux économiques.
Ecobank est un réseau bancaire africain fondé au Togo en 1985. Filiale d'Ecobank Transnational Incorporated, Ecobank offre des services dans 29 pays d’Afrique de l’Ouest, centrale et de l’Est.

Histoire

  • 1985 : Ecobank est fondée au Togo.
  • 1988 : ouverture d'Ecobank Togo
  • 1989 : Ecobank s'implante en Côte d'Ivoire et au Nigeria
  • 1990 : implantation au Bénin et au Ghana
  • 1995 : premiers accords avec le groupe Western Union
  • 1997 : Ecobank au Burkina Faso
  • 1998 : Mali
  • 1999 : Guinée, Libéria, Niger et Sénégal
  • 2001 : Cameroun
  • 2004 : Cap Vert
  • 2006 : Sierra Léone et Tchad
  • 2007 : Centrafrique, Gambie, Guinée Bissau, Rwanda et Sao Tomé
  • 2008 : Burundi, Congo-Brazzaville, Congo-Kinshasa, Kenya, Malawi, France.
  • 2009 : Gabon...

Comments

Popular Posts