Comprendre les 1.3 millards d'Euros chiffre d'affaires France télécoms (Orange) Egypte en 2011

En février 2012 l'Afrique occupe le second rang après l'Asie en nombre d'abonnés de téléphonie mobile 
616 millions environ répartis entre les différents opérateurs présents en Afrique : Notamment France télécom avec ses multiples filiales ( Orange..) et joint-ventures.
sur une population estimée par l'ONU à 1 milliard d'individus et donc près de 80% a moins de 35 ans d'âge.
L'Afrique est donc un vivier de croissance et subis depuis lors , toutes les expérimentations possibles:
  • postpaid
  • prépayé
  • prolongation
  • transfert de crédit
  • bonus à l'appel ...
L'Egypte  avec une population estimée en février 2012 à 80 millions d'habitants héberge entre autres France télécoms , ses multiples filiales et joint -ventures .
Pour France télécoms   comme les autres l'avenir se fait et se fera désormais en Afrique et l'egypte est donc l'un des terrains d'expérimentations .

Ce qui justifie ce grand entrain à investir davantage depuis 2011 via un chiffre d'affaires de 1.3 milliards d'euros  dans les:
  1. infrastructures réseaux
  2. l'amélioration de ses services et offres
  3. positionnement sur l'offre accès internet
  4. acquisition nouvelles licences télécoms
  5. développement nouvelles niches...
Cependant le véritable enjeux et défis pour les pays africains reste d'encadrer et monitoring du rapatriement des devises générées par ses opérateurs télécoms vers leurs pays d'origine .
Car  jusqu'en février 2012  cela reste une grande plaie pour les économies africaines .
France Télécom est une entreprise française de télécommunications et la 121e entreprise mondiale. Elle emploie près de 167 000 personnes, dont environ 80 000 hors de France, et sert plus de 200 millions de clients dans le monde. Depuis février 2012 et le passage sous la marque Orange des activités de téléphonie fixe, la totalité des offres commercialisées par France Télécom utilise cette marque, qui a vocation à devenir la nouvelle appellation du groupe à court terme.

Comments

Popular Posts