Tech:Comprendre Lancement 2e usine Renault à Tanger au Maroc du 09 février 2012

Le discours des politiques Français sur le "produire en France'' a du mal à se faire entendre de plus en plus par les industriels Francais et autres.
  • délocalisations
  • fermeture des usines
  • cessation d'activités...
A raison peut être, car il est de plus en plus difficile pour les industriels  de produire en France à cause de :
  1. charges salariales énormes
  2. taxes et impôts insoutenables 
  3. un euro fort néfaste aux exportations bas de gamme
  4. contraction de l'économie européenne...
La politique de Renault qui mise sa croissance sur des pays en développement et ceux de l'Europe de l'est ; réduit presque de moitié des coûts de production avec ses usines au Maroc.
Car avec une main d'œuvre bon marché et une politique fiscale incitative, Renault pense bien augmenter ses marges .
En outre le choix du Maroc tient aussi de sa proximité à l'Europe .
C'est ainsi que l’usine Renault de Tanger, dont la production est dédiée aux véhicules
développés à partir de plateforme B0 (plateforme Logan) sur une ligne de production a une capacité de production annuelle de 170 000 véhicules. A terme, la capacité passera à 400 000 véhicules/an.Lire communiqué final

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