Comprendre comment :photos,vidéos,commentaires...publiés sur Facebook nuiront à jamais à leurs Auteurs dès 2012
En mars 2012 les membres de Facebook s'élèvent à environ 800 millions dans le monde , donc environ 50 millions en Afrique ; un chiffre en croissance .Près de 95% de ses membres ont moins de 25 ans d'âge ; Et leur activité principale sur facebook consiste à :
- chatting (blagues, rumeurs,intrigues...)
- publication photos,vidéos,commentaires légers
- exposition photos intimes et choquantes et privées
- exposition enfant
- Drague....Au Cameroun et en Afrique 99% excellent dans ces pratiques sans en mesurer les conséquences futures ( sociales et professionnelles ).
- Sur le plan social : la facilité de retrouver votre profil sur Facebook avec son contenu (photos,vidéos,commentaires,messages, railleries ...) généralement légers et indécents,choquantes ....peut poser le problèmes,difficultés , rejets ,mépris ;railleries ... quelques années plus tard avec vos :
- familles
- conjoints ou conjointes
- amis
- entourages ..
- Sur le plan professionnel :
- depuis 2011 , les entreprises avant de recruter un candidat à l'embauche , consulte préalablement son profil sur Faceook , pour savoir en profondeur sur quoi elles veulent s'engager.
NB: Il est impossible jusqu'en 2012 voir plus de supprimer : images , photo , vidéos, messages ... déjà publié sur Facebook .IL est donc urgent pour les uns et les autres de penser à leur avenir avant de publier quoi que ce soit . En outre l'anonymat n'hésite pas sur internet .Soyons responsable et vigilant .
Comments