Comprendre la gratuité sur 03 mois abonnements internet via ADSL en Tunisie:Mars 2012

image fotosearch
En dépit du caractère autocratique de l'ancien régime du président Tunisien Ben Ali, celui ci via un business modèle tournée vers la consommation a pu faire durant près de 20 ans émerger :
  • Une classe moyenne assez importante 
  • un système éducatif avancé (surtout niveau supérieur)
Toutefois , malgré l'arrivée des islamistes d'Enarda au pouvoir , la société Tunisienne connait au fur et à mesure une mutation importante liée au TIC(logiciel-télécommunications-Internet).
Pour le mois de de Mars 2012, tout est fait ou presque engagé par les FAI( fournisseur accès à internet) pour encourager,inciter les Tunisiens à s'offrir des connexions internet à large bande via la technologie ADSL; notamment Tunisiana.
Le coup marketing très alléchant, offre aux nouveaux abonnés , trois mois d'abonnements gratuits après l'acquisition de leur modem ADSL.
En fait l’Asymmetric Digital Subscriber Line (ADSL) est une technique de communication numérique de la famille xDSL. Elle permet d'utiliser une ligne téléphonique, une ligne spécialisée, ou encore une ligne RNIS, pour transmettre et recevoir des données numériques de manière indépendante du service téléphonique conventionnel. À ce titre, cette méthode de communication diffère de celle utilisée lors de l'exploitation de modems dits « analogiques », dont les signaux sont échangés dans le cadre d'une communication téléphonique. La technologie ADSL est massivement mise en œuvre par les fournisseurs d'accès à Internet pour le support des accès dits « haut-débit ».
Le sigle anglais ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line, qui se traduit fonctionnellement par « [liaison] numérique [à débit] asymétrique [sur] ligne d'abonné ». La terminologie française officielle recommande l'expression « liaison numérique asymétrique », mais le sigle « ADSL » reste le plus largement utilisé dans le langage courant.
Comme son nom l'indique, la technologie ADSL fournit un débit asymétrique. Le flux de données est plus important dans un sens de transmission que dans l'autre. Contrairement à la technologie SDSL pour laquelle le débit est symétrique, donc équivalent en émission et en réception, le débit de données montant d'une communication ADSL (upload) est plus faible que le débit descendant (download), dans un rapport qui varie généralement entre 5 et 20.

Comments

Popular Posts