Comprendre le développement fulgurant du Mobile Money au Cameroun depuis 2011

image fotosearch
Une décennie durant (1994-2007), le transfert d'argent vers les pays pays africains et à l'intérieur du continent africain était monopolisé par Western union .Quelques années plus tard , l'exemple d'Express Union au Cameroun, une initiative en partie Camerounaise reste un model de réussite en matière de transfert d'argent .
La spécificité de cette entreprise :
  • sa couverture réseaux national intégrale et sous régional
Son succès ainsi à fait émerger le potentiel de ce secteur et fait rougir d'envie et booster de nombreuses initiatives concurrentes.Notamment , l'opérateur de téléphonie mobile MTN, se lança dès décembre 2011 via MTN MOBILE MONEY, bien que précédemment, son concurrent direct Orange lança lui aussi Orange mobile money .Ce qui de toutes évidences et une réponse à Express Union Mobile plus efficace et pratique.
En effet , sur un marché d'environ 20 millions d'habitants , tout peut être permis dans ce secteur à condition de s'appuyer davantage sur de nombreuses niches vierges .
Pour le cas Express Union ,c'est une entreprise camerounaise spécialisée dans l'Envoi Rapide d'Argent. Il propose également des services de microfinance depuis 2006.
L'entreprise disposait au 31 août 2009 d'un réseau de plus de 250 agences sur le territoire du Cameroun et de 9 agences au Tchad,sans toutefois oublier l'extension du réseau en RCA,Gabon,RDC,Congo-Brazzaville,et en Côte d'ivoire.

Comments

Popular Posts