Guestpost:Lumière sur l' Observatoire International des Métiers Internet en 2012
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Le projet de l'Observatoire International des Métiers Internet consiste à comparer les différents
cadres français de certification des métiers de l'Internet, avec
un cadre de référence : le CEC (Cadre Européen des
Certifications, EQF en anglais) puis à comparer les résultats
de ces travaux avec les besoins du marché des métiers de l'internet.
Cette comparaison est effectuée grâce aux résultats de l'enquête
menée depuis plusieurs années par l'Observatoire
International des Métiers de l'Internet. Cet observatoire est
alimenté en données par des chefs d'entreprise de toute l'Europe,
qui indiquent quelles sont les tâches des différents métiers
dans leur entreprises, ainsi que les compétences principales recherchées
lors du recrutement d'un nouveau collaborateur.
Les études menées par ce site web étudient les différents profils au travers des besoins des entreprises, quelle que soit leur taille. Il se trouve que la majorité des métiers de l'internet sont exercés dans des entreprises de petite taille (80% des emplois non publics, sont dans des entreprises de moins de 20 personnes). Ces entreprises ne sont pas forcément des entreprises internet, mais des entreprises qui utilisent internet, pour communiquer ou vendre.
C'est la grande spécificité de cette enquête, que d'analyser comme est le marché et non de se focaliser sur le modèle des grandes entreprises internationales qui ne représentent que quelques % des emplois mais focalisent la majorité des regards.
L'approche PME nécessite une plus grande ouverture et une plus grande polyvalence : (technique, marketing, communication ).
C'est toute cette analyse que vous retrouverez dans les différentes fiches métiers sur ce site.
Les études menées par ce site web étudient les différents profils au travers des besoins des entreprises, quelle que soit leur taille. Il se trouve que la majorité des métiers de l'internet sont exercés dans des entreprises de petite taille (80% des emplois non publics, sont dans des entreprises de moins de 20 personnes). Ces entreprises ne sont pas forcément des entreprises internet, mais des entreprises qui utilisent internet, pour communiquer ou vendre.
C'est la grande spécificité de cette enquête, que d'analyser comme est le marché et non de se focaliser sur le modèle des grandes entreprises internationales qui ne représentent que quelques % des emplois mais focalisent la majorité des regards.
L'approche PME nécessite une plus grande ouverture et une plus grande polyvalence : (technique, marketing, communication ).
C'est toute cette analyse que vous retrouverez dans les différentes fiches métiers sur ce site.
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