Lumière sur la commercialisation des Tweets dans Twitter dès mi-2012?
Présentées par son CEO (Chief executive operator) les statistiques de Twitter pour 2011 sont les suivantes:
- 100 millions d'utilisateurs actifs sur 300 inscrits environ
- valeur boursière estimé à 7 milliards de dollars
- 9000 Tweets par seconde envoyés lors des dernières tempêtes en août 2011 aux États-Unis
- possibilité d'ajouter depuis avril 2011 des petites images aux Tweets
- 140 caractères maximum autorisés pour un Tweet
- 50 pour cent des Tweets à partir des plates formes mobiles
- cinq années d'existence
- lancement début 2012 de la possibilité d’insérer une vidéo sur un tweet.
Dans l'optique donc de rentabiliser la plate forme, Mi-deuxième trimestre de mars 2012 , Twitter trouva un accord avec la société anglaise Bandsift pour commercialiser les Tweets(messages de 140 caractères ) postés sur le site de micro-blogging Twitter.Au préalable, la société anglaise doit :
- identifier parmi les millions de tweets postés chaque jour sur Twitter, les plus importants ayant un potentiel économique entre tweets privés et publics.
- Ensuite les géolocaliser en fonction des régions voir par pays
- Enfin permettre aux différents annonceurs d'y intégrer leurs annonces
Jusqu'en fin Mars 2012 le prix d'un tweets reste secret .
En vérité , Twitter est un service de microblogage, permettant aux utilisateurs de bloguer grâce à des messages courts (140 caractères
maximum, soit une ou deux phrases). Outre cette concision imposée, la
principale différence entre Twitter et un blog traditionnel réside dans
le fait que Twitter n’invite pas les lecteurs à commenter les messages
postés.
Le slogan d'origine de Twitter, What are you doing?,
le définissait comme un service permettant de raconter ce qu’on fait au
moment où on le fait. Prenant acte de l'utilisation du service pour
s'échanger des informations et des liens, Twitter le remplace par What's happening? (« Quoi de neuf ? » ou encore « Que se passe-t-il ? » dans la version française)
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